Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ingénieurs 2000

Centre de Formation d'Apprentis

    28 avril 2015 à 20:06:27

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir pour l'entretien,chaque candidat choisit sa date de passage ou ça se passe comment ?

    Parce que les entretiens démarrent demain et on n'a toujours pas reçu de date (on sait juste que c'est du 29/04 au 07/05 ).

    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2015 à 20:12:12

      À l'époque, j'avais reçu une date d'entretien le jour-même de l'annonce des résultats aux tests. Si tu n'as rien reçu, demande au/à la responsable du service admission par e-mail ou par téléphone.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2015 à 10:06:16

        Et niveau ambiance de l'école ça se passe comment ? :) (Vie associative etc...)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2015 à 10:25:21

          Toutes les formations ne se déroulent pas dans la même école. De laquelle parles-tu ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2015 à 10:26:21

            Tamela a écrit:

            Bonjour à tous,

            J'aimerais savoir pour l'entretien,chaque candidat choisit sa date de passage ou ça se passe comment ?

            Parce que les entretiens démarrent demain et on n'a toujours pas reçu de date (on sait juste que c'est du 29/04 au 07/05 ).

            Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre :)


            Moi je l'ai eu quelques jours plus tard. Entre temps, j'ai envoyé un mail car j'avais d'autres concours et je ne pouvais pas les déplacer pour pouvoir monter en IdF. La demande a été prise en compte, et j'ai été convoqué le premier jour des entretiens.

            -
            Edité par Zetny 29 avril 2015 à 10:27:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2015 à 10:53:07

              Vinc14 a écrit:

              Toutes les formations ne se déroulent pas dans la même école. De laquelle parles-tu ?

              Ah oui effectivement. :lol:
              Celles qui se déroulent au Campus Descartes (ESIPE, Electronique et informatique etc...)

              -
              Edité par Pijcab 29 avril 2015 à 10:56:39

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2015 à 11:15:52

                L'ambiance est bonne de manière générale, après, les affinités se font d'elles-mêmes. Le nouveau BDE va être inauguré la semaine prochaine.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2015 à 11:31:15

                  Et est ce que vous avez l'occasion de faire des événements entre les différentes écoles présent sur le campus ?

                  -
                  Edité par Pijcab 29 avril 2015 à 11:35:12

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2015 à 21:53:15

                    Il y a des soirées organisées par les différents établissements (ENPC, ESIEE , UPEM, ...) auxquelles tout le monde peut venir. Impossible de les rater : quand il y en a une, des affiches sont disposées absolument partout sur le campus, dès la sortie de la gare ! À part ça, il n'y a pas d'évènement inter-écoles. Je trouve qu'à l'Esipe, il y a assez peu de mélange entre les promos en dehors des cours de tronc commun (anglais, communication, économie, gestion de projet, ...). Alors un mélange entre écoles, je n'y crois pas trop !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2015 à 10:33:55

                      Merci pour tes réponses Vinc14 :) !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2015 à 0:03:33

                        Vinc14 a écrit:

                        À l'époque, j'avais reçu une date d'entretien le jour-même de l'annonce des résultats aux tests. Si tu n'as rien reçu, demande au/à la responsable du service admission par e-mail ou par téléphone.

                        En fait je l'ai reçu depuis le 17 avril mais il se trouvait dans mon spam. Du coup je ne l'ai pas su et j'ai du me renseigner au près du service admission qui m'a conseillé de vérifier dans mes pourriels et il s'y trouvait :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 février 2016 à 18:02:05

                          bonjour,

                          je me suis inscrit recemment pour les concours cfa ingenieurs2000 niveau dut geii, ils m'ont proposé de faire des tests  et je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à avoir un apercu sur les principaux themes.En plus sur la difficulté niveau genre...

                          merci!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 février 2016 à 19:27:08

                            La question est déjà revenue plusieurs fois dans ce sujet même et des réponses y ont été données ;) .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 mars 2016 à 14:00:57

                              bonjour,

                              je voudrai savoir si quelqu'un se souvient des chapitres en maths.

                              Merci!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 mars 2016 à 11:11:12

                                Bonjour,

                                Pour récapituler, on a dit qu'il y a 3 epreuves, anglais et français sous forme de QCM, et Math sous forme de probleme où on doit donner juste le resultat.

                                Mais j'aimerais pouvoir m'entrainer pour le test qui va se derouler samedi prochain sur toute la journée, donc j'aimerais avoir des annales de test pour m'entrainer.

                                Mais même si je pense pas que ce soit possible, j'aimerais des exemples de probleme de math par exemple, et j'aimerais savoir combien y-a-t-il de questions et la durée des epreuves, car je n'ai pas eu cette information sur ma convocation

                                Merci bien

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mars 2016 à 1:20:02

                                  Lorsque j'ai passé les tests, il n'existait aucun annal et je ne pense pas que se soit le cas aujourd’hui.

                                  Le niveau réclamé dépasse à peine celui d'un terminal S de mémoire. Les brouillons et les notes sont ramassés par les surveillant, tout est fait pour que le test ne soit pas communiqué. Et rassure-toi, tout le monde est à la même enseigne. Keep calm et maîtrise les règles opérations simple pour les maths : dérivation, intégrale, opération sur les matrices ... Pour le français, c'était des règles de grammaire, vocabulaire et orthographe. Attend toi à hésiter sur l'orthographe d'un mot entre quatre proposition. L'anglais je ne sais plus, mais ça ne doit pas être loin d'un Toeic pour les types questions.

                                  Franchement révise les cours que tu as eu sur ta formation actuelle et ça va aller.

                                  De mémoire, c'était 2h/épreuve en 2012.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 mars 2016 à 13:34:43

                                    Bonjour,

                                    Je suis aussi convoquée pour le test du 02 Avril, un peu stressée mais après avoir lu vos différents posts, je suis maintenant assez rassurée même le stress reste encore un peu. Par contre j'ai reçu un mail comme quoi je dois passer un entretien par vidéo différée avant le 01/04, quelqu'un ici l'a déjà passé? et comment ça se déroule? Quels sont les genres de questions?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mars 2016 à 17:05:10

                                      Lol bon courage :D . N’empêche ça t'économisera peut être un allé-retour en Seine et Marne.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mars 2016 à 22:28:09

                                        Oui oui pour moi, surtout un aller-retour sur l'île de France 😉.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 mars 2016 à 21:37:45

                                          On m'avait, pour ma part, convoquer sur le site de Seine et Marne pour un entretient individuel 2 jours avant... J'avais soumis des contraintes par rapport à d'autres concours qui se déroulaient sur la même période, donc c'était un peu ma faute, surtout que j'ai choisi une autre école par la suite !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 avril 2016 à 12:20:22

                                            Au fait l'entretien par vidéo différée que j'avais réalisé n'avait rien à voir apparemment avec l'entretien individuel. C'était juste un nouveau dispositif mis en place en plus pour le recrutement des candidats. Je suis donc obligée de me déplacer de nouveau en Ile de france pour mon entretien de motivation individuel. Les résultats sont sortis et je suis pré-admissible.:D
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 avril 2016 à 14:52:55

                                              Bonjour à toutes et à tous,

                                              Savez-vous le nombre de place proposées en AS cette année?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 avril 2016 à 16:13:17

                                                KikinaK a écrit:

                                                Au fait l'entretien par vidéo différée que j'avais réalisé n'avait rien à voir apparemment avec l'entretien individuel. C'était juste un nouveau dispositif mis en place en plus pour le recrutement des candidats. Je suis donc obligée de me déplacer de nouveau en Ile de france pour mon entretien de motivation individuel. Les résultats sont sortis et je suis pré-admissible.:D


                                                Tu peux expliquer en deux mots à quoi il sert pour les prochains candidats ? :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 avril 2016 à 17:31:24

                                                  L'entretien par vidéo différée est comme je l'avais dit un nouveau dispositif pour le recrutement des candidats (pas obligatoire en tout cas pour cette année), tu as des questions déjà préparées genre "qu'attends-tu de ton prochain tuteur?" ou "pourquoi choisis-tu cette formation?",... Tu te retrouves donc face à ton webcam à répondre à ses séries de questions pendant un délai de temps (temps pour lire la question et un autre pour y répondre).

                                                  Voilà! je crois qu'il faut surtout garder le sourire et répondre d'une manière spontanée.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 mai 2016 à 17:35:45

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Etant pré-admissible pour la formation MF, savez-vous combien y a t-il de places chaque année ?

                                                    Sinon comme l'a dis KikinaK pour l'entretien vidéo, il ne s'agit que d'un plus pour la candidature. Rien de bien compliqué, c'est juste un plus pour montrer ses motivations !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 août 2016 à 21:03:11

                                                      Bonsoir à tous

                                                      Je m'adresse à ceux qui viennent de passer le concours ingénieur 2000 j'aimerais savoir le programme de math 

                                                      Merci

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        21 août 2016 à 14:36:44

                                                        mjo80365 a écrit:

                                                        Bonsoir à tous

                                                        Je m'adresse à ceux qui viennent de passer le concours ingénieur 2000 j'aimerais savoir le programme de math 

                                                        Merci


                                                        Pour quelle formation ? Je l'ai passé en juillet
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 août 2016 à 22:42:41

                                                          Pour intégrer l'école d'ingénieur ensam en génie des procédés en énergie renouvelable
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            29 août 2016 à 23:14:50

                                                            mjo80365 a écrit:

                                                            Pour intégrer l'école d'ingénieur ensam en génie des procédés en énergie renouvelable

                                                            Aaaah sorry, moi c'était pas pour l'ENSAM c'était pour l'ESIPE une école beaucoup moins cotée et en plus en informatique, donc dsl je ne peux pas t'aider :(

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 août 2016 à 23:42:42

                                                              nanakayle a écrit:

                                                              mjo80365 a écrit:

                                                              Pour intégrer l'école d'ingénieur ensam en génie des procédés en énergie renouvelable

                                                              Aaaah sorry, moi c'était pas pour l'ENSAM c'était pour l'ESIPE une école beaucoup moins cotée et en plus en informatique, donc dsl je ne peux pas t'aider :(

                                                              Futur IR ? IG ? :)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Ingénieurs 2000

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown