Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insérer un résultat dans une chaîne de caractère ?

Besoin d'aide

Anonyme
    1 novembre 2014 à 3:52:47

    Bonsoir,

    Je me demandais s'il est possible d'envoyer dans des guillemets un résultat.

    En fait dans mon code je suis bloqué à ce point là :

    j'appelle une fonction :

    strconverting(converted, (my_power_rec(size, sizenbr) * str[z]), y);

    Et je veux que cette fonction reçoive :

    int     strconverting(char *converted, char *used, int y)

    Or mon "my_power_rec(size, sizenbr) * str[z]" est considéré comme un INT et je veux recevoir une chaîne de caractère.

    Pour ça faudrait que j'envoie donc "my_power_rec(size, sizenbr) * str[z]" entre guillemets or la fonction que j'appelle ne recevra plus le résultat de cette opération mais l'opération elle même.

    Voilà donc je demande de l'aide pour savoir s'il est possible de faire en sorte que le résultat de mon opération soit envoyé sous forme de chaine de caractères.

    Pour ça faudrait qu'on me donne un moyen de modifier l'intérieur des guillemets et dire que c'est le résultat que je veux envoyer.

    J'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider,

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2014 à 5:45:06

      tu peux regarder la fonction itoa.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 novembre 2014 à 21:02:19

        ça m'aide pas car en fait j'aimerais envoyer directement mon résultat sous forme de chaîne de caractère et le résultat pourrait être supérieur à la quantité maximum que peut contenir un int
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2014 à 23:01:37

          Bonjour,

          Si le résultat peut être supérieur à la valeur maximale d'un int, alors le calcul ne peut pas s'effectuer en int. Pourquoi ne pas l'effectuer directement sur des chaînes de caractères ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 novembre 2014 à 1:19:18

            Comment transférer un résultat directement sous une chaîne de caractère ?

            Comment faire pour que char *str = "my_power_rec(size, sizenbr) * autrestr[z]"


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2014 à 19:47:02

              Connais-tu les fonctions qui opèrent sur des chaines de caractères? sprintf, strcpy, strcat, strlen, etc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Insérer un résultat dans une chaîne de caractère ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown