Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Android avec ISO

Sujet résolu
    26 janvier 2024 à 17:51:19

    Bonjour,

    Je suis le cours 'Virtualisez votre architecture et vos environnements de travail' et est sur la partie 'Créez une VM avec un fichier ISO'.

    J'ai suivi les indications pour créer l'installation et ça fonctionne sans soucis jusqu'à la création de la partition qui est bootable ainsi je la démarre et suis les étapes d'installation :

    Étapes d'installation fichier ISO

    Ainsi une fois que l'étape 5.2 est passée je n'ai pas du tout GRUB qui s'affiche comme montré dans l'image ci-dessous:

    J'ai juste la console et un carré bleu :

    Je ne sais pas à quoi c'est dû.

    Est-ce possible qu'entre le moment où le cours a été écrit et aujourd'hui il y ait eu un changement sur l'utilisation du fichier ISO ?

    Edit : J'ai oublié de préciser mais j'ai bien un retour de la VM me disant que Android a bien été installé

    -
    Edité par Yokke 26 janvier 2024 à 17:54:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2024 à 23:22:19

      Bonjour,

      Je viens de suivre le cours en question et j'ai eu le même problème que toi : écran noir et bleu avec une console. Je ne sais pas si tu as réussi à le résoudre depuis mais dans le doute je te mets ce que j'ai trouvé de mon côté.

      Le problème n'a aucun rapport avec GRUB. Par rapport à la première image que tu as mise, le cours nous montrait juste une preview de ce qui s'affiche au démarrage suivant, une fois l'installation terminée. Du coup c'est normal que ça n'apparaisse pas pour toi pour l'instant.

      Apparemment ça arrive que l'interface utilisateur d'Androïd ne s'affiche pas du premier coup, même si on a bien suivi la procédure indiquée. Heureusement, avec quelques manipulations en plus, le problème se règle sans soucis. Voici une vidéo qui explique en détail quoi faire : 

      https://youtu.be/SHKUIZm1wsU?si=miJWkXokOVH3A_jw&t=216

      J'espère que ça t'aidera.

      En tout cas ça a marché pour moi ! 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2024 à 9:43:20

        Salut ,

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre et tu as bien fait car entre temps j'avais mis en pause le cours.

        Je vais pouvoir avancer maintenant.

        Je clos le sujet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation Android avec ISO

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown