Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Android Studio, je pleure

Sujet résolu
    26 mars 2015 à 21:59:47

    Bonjour à tous les zéros,

    Grosse déprime, je veux me lancer sur la programmation d'application mais depuis ce matin je rencontre un réel problème pour ce qui est de l'installation d'Android Studio ! Depuis ce matin je me tape des tutos You Tube, des forums en anglais etc... Je suis au fond du trou :'(

    Je vais tout détailler, vous montrer tout ce que j'ai fait et vous faire part des différents messages d'erreur. On va y arriver !

    1 - Le Java Development Kit (JDK) est installé dans la bonne version (x64) preuve en image

    2 - La variable système JAVA_HOME est ajoutée.

    Preuves en image:

     

    Alors le premier message d'erreur que j'ai à la fin de l'installation: 

    Deuxième quand j'ouvre Android Studio: 

    Voila voila... Après avoir scruté le web je n'y arrive pas. Peut être que je ne suis pas "doué" c'est for probable ! :D 

    On va y arriver non? Si je dois réinstaller windows pour X raisons je le ferai mais j'espère que ca n'arrivera pas. Ou si le mon problème est irrésolvable, existe t-il une alternative à Android Studio (on m'a quand meme dit que c'était le meilleur pour faire des applications) J'espère très sincérement pouvoir utiliser ce logiciel

    Je vous remercie pour votre attention. A bientôt ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2015 à 0:36:34

      Est-ce que ton pc a les paramètres requis? (c'est-à-dire pas un pc trop vieux?) : lien

      Sinon, as-tu suivi les étapes d'un tuto comme ici? lien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2015 à 3:12:18

        Mon PC a 5 ans mais je pense pas que ca soit le probleme? J'ai 8 de RAM, Windows 7

        Bon mon seul soucis c'est que j'ai un Intel core I3 et ils disent qu'il faut ca:

        • Optional for accelerated emulator: Intel® processor with support for Intel® VT-x, Intel® EM64T (Intel® 64), and Execute Disable (XD) Bit functionality

        Je sais pas ce qui me passe ca me deprime

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2015 à 9:13:57

          Salut,

          Pour le Intel HAXM ce n'est pas un drame, ce n'est nullement obligatoire. Ça se sert qu'à avoir un émulateur un peu moins lent. Mais tu vas vite te rendre compte que les émulateurs du SDK sont vraiment lents. Le mieux est de te tourner vers Genymotion. Voici un petit guide d'installation.

          Concernant ton deuxième soucis, le message est : >Unable to continue until an Android SDK is specified

          Tu doit simplement dire à Android Studio ou est installé ton SDK Android. Clique sur l'icône du SDK Manager (le droid vert avec une flèche vers le bas) dans les icônes de l'IDE. Ca devrait te permettre soit de renseigner où est installé ton SDK Manager soit de télécharger les éléments nécessaires au développement Android.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2015 à 10:47:28

            Salut rolandl,

            Merci pour l'astuce Genymotion je me tournerai vers ce logiciel, parfait ! :)

            Bon pour ce qui est de SDK et tout le tintouin vu que c'est vraiment mes débuts je suis largué

            Je lance Android Studio, ils veulent tout de suite que je cible le SDK mais ou le cibler, ou se trouve se dossier? ^^

            Je rentre dimanche, je n'aurai pas internet donc je vois ta réponse dimanche soir pour avancer :)

            Merci encore, on va y arriver

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mars 2015 à 10:51:43

              C'est toi qui as choisi son chemin pendant l'installation d'Android Studio normalement. Tout est ici.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2015 à 10:56:26

                Oui j'ai commencé ce tuto mais bon je suis resté bloqué à l'installation d'android studio ^^ 

                Je désinstalle et réinstalle là

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mars 2015 à 11:09:33

                  Quand je le réinstalle ca me met C:\Users\Paul\AppData\Local\Android\sdk1

                  je test de le mettre avec juste sdk et je t'informe

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2015 à 11:25:54

                    Bon j'ai tout réinstallé en supprimant au préalable le dossier android.

                    J'ai tout refais depuis le début et y a du nouveau. Le SDK n'est plus le problème

                    Voici le screen fin de l'installation: message d'erreur en rouge tout en bas:

                    et ensuite, quand je crée un projet, Android Studio se lance, j'ai ce message d'erreur en bas, et un autre soucis c'est quand je veux ouvrir mon SDK manager, ca charge, l'animation disparaît et il ne se passe rien....

                    Génial ! j'en ai jamais autant chier avec un logiciel, ca va faire plus d'un jour ..........

                    Je suis pas du genre à abandonner. Ils peuvent pas me laisser apprendre et programmer en paix?  :(

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mars 2015 à 11:52:09

                      Courage ....

                      Comme vous Android Studio ne m'a pas fait de cadeaux ....

                      A force de réinstaller, de désinstaller, de nettoyer vous allez y arriver.

                      N'hésitez pas à prendre les liens goovle en anglais et à les traduire avec le même google ...

                      Je regrette d'avoir tout mis à la poubelle et je ne peux même pas vous donner un lien ...

                      Bonne journée.

                      Quoique, mon Android ne s'est pas installer comme il faut, il me manque la fenêtre d'édition  des fichier xml ....

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mars 2015 à 20:27:35

                        Merci de me rassurer Carus ^^ 

                        Si je réinstalle windows, que je remet tout mon PC à 0 ca devrait aller non?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2015 à 21:20:39

                          C'est quand meme dingue qu'il n'y ait aucune solution

                          Help ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mars 2015 à 10:06:07

                            Bonjour,

                            La solution existe.

                            Il faut allez sur google et lui demander de traduire les site anglais.

                            Je vais essayer de retrouver une piste ...

                            Bonne journée

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 mars 2015 à 15:35:27

                              Carus j'ai vraiment cherché avant de poster sur le SDZ... 

                              Le truc c'est que tous les tutos sont pareils, j'ai déjà tout fait

                              Si tu trouve une recette miracle je suis vraiment prêt à l'essayer

                              Merci encore 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mars 2015 à 15:37:31

                                tu peux toujours lancer ton SDK Manager en dehors d'Android Studio. N'hésite pas à le lancer en tant qu'administrateur. Suivant l'endroit où il a été lancé, ça peut jouer.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mars 2015 à 15:37:36

                                  Essaie de supprimer le projet et d'en créer un nouveau
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                    31 mars 2015 à 15:49:19

                                    Là je vais carrèment réinstaller windows après demain (pour le moment j'ai besoin de mes logiciels)

                                    Ensuite j'installe directement Android Studio en suivant la procédure et je vois ce qu'il en est je vous tiens au courant ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 mars 2015 à 16:46:24

                                      Mon PC est assez vieux ca lui fera du bien crois moi ^^

                                      Pour le moment je trouve pas d'autre solution

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 mars 2015 à 23:47:33

                                        Bonsoir,

                                        Je pense à un truc là:

                                        êtes-vous certains que votre Pc n'est pas trop ancien ou "juste" pour installer haxm?

                                        Essayez d'effacer le path, et refaites le (de préférence après avoir relancé le PC.

                                        Bonjour,

                                        Allez voir sur ce lien, de mémoire j'y suis passé, et j'ai fait les manip.

                                        Traduisez le avec Google si vous êtes aussi nul que moi en anglais :

                                        http://stackoverflow.com/questions/26355645/error-in-launching-avd

                                        ~~~~~~~~~~~~~~

                                        en gros en français :  Après avoir téléchargé et assurez-vous que vous exécutez le programme d'installation situé dans: {SDK_FOLDER} \ extras \ intel \ Hardware_Accelerated_Execution_Manager \ intelhaxm.exe

                                        Remarque: dans Android en studio, la commande "intelhaxm.exe" a été changé en "intelhaxm-android.exe"


                                        Courage, c'est l'homme qui dirige la machine pas le contraire .... quoique .....

                                        -
                                        Edité par Carus 1 avril 2015 à 6:31:46

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 avril 2015 à 22:37:02

                                          Merci à tous ! je vais voir tout ca demain :)

                                          J'ai quelques questions Carus,

                                          - Comment on efface le path?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 avril 2015 à 23:08:34

                                            Je réitère ce que j'ai dit dans mon précédent message. Il ne faut pas s'acharner contre le composant HAXM qui ne bloque absolument pas le développement des applications. Ce logiciel ne sert qu'à rendre l'émulateur Android de base plus rapide.

                                            Il n'est pas compatible avec toutes les architectures d'ordinateur et notamment avec les ordinateurs sous Windows 8 et Windows 8.1 en version pro sur lesquels Hyper-V est activé.

                                            Si le seul soucis rencontré est dans l'installation de HAXM, pas la peine de s'acharner, tu pourras développer sans problème même sans !

                                            -
                                            Edité par rolandl 1 avril 2015 à 23:08:56

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 avril 2015 à 23:30:54

                                              Bonsoir

                                              Click sur Demarrer, click Droit sur Ordinateurs--> Propriétés.

                                              En principe on arrive sur le panneau de conf, choisir Système, choisir Paramètres Système avancés.

                                              Click sur Variables d'environnement,

                                              Dans la partie basse chercher

                                               le chemin (Path), le mettre en surbrillance, choisir Supprimer .

                                              Pour en refaire un après la suppression, toujours dans la partie basse un Click sur Nouvelle .

                                              Voilà, c'est tout simple.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Installation Android Studio, je pleure

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown