Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de linux

    11 octobre 2007 à 21:37:58

    Bonsoir à vous toutes et tous,
    J'ai un problème avec l'instalation de Kubuntu. J'ai 256Mo sur le pc. J'ai lu pour cette version que cela n'était pas suffisant. J'ai pris la version DesktopCD. Mais j'ai commandé de nouvelles barettes pour passer à 512Mo.

    En faite, le début fonction, le chargement du noyau linus se fait, le tiré bleu se ballade de droit à gauche et là, écran noir et toute une série de tests s'écrivent et se valide par ok Enfin, un tiret clignotte en haut de l'écran noir et plus rien ne bouge.....

    J'ai testé le CD, il est ok
    Je teste actuellement la mémoire. Cela fait 2h 43 qu'il tourne (Mentest86) Il a détecté une erreur mais je ne la comprends pas. Quelqu'un le sait-il ? Je pense que le logiciel mentest86 tourne en rond, car il annonce 3 tests, 3 erreurs mais une seul est affiché :
    Tst =6 ; Pass=0 ; Failing adress =0000560a04c - 86.6MB ; Good = bfffffff ; bad = afffffff ; Err-Bits = 10000000 ; Count = 3 ; chan = rien
    Count = 3 car trois erreurs. J'avais 1 pour 1 erreur...
    Voilà, je pense que le problème est matériel. Quand pensez-vous ?
    @ plus..........
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2007 à 23:02:50

      Ca ressemble à un problème de serveur X, 3 erreurs en presque 3h, c'est pas énorme en soi.

      Faudrais regarder les logs à la fin du boot du live-CD, pour accéder à une console quand X ne démarre pas, tape Ctrl-Alt-F1

      Les logs de Xorg sont dans /var/log/Xorg*.log (pas certain du nom de fichier).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        11 octobre 2007 à 23:09:59

        Merci pour ta réponse.je regarderai demain car j'ai éteind mon vieil ordi. De plus, je ne peux plus retourner sur windows, l'ordi se coupe tout le temps.....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 octobre 2007 à 23:48:45

          Utilise Memtest86+ plutôt, il est plus récent et mis à jour régulièrement.
          Cela dit, c'est exactement le même principe.

          En fait, le programme tourne en boucle à l'infini. Il effectue une série (8 en général) de test par pass. Une pass signifie que le programme a effectué tous les tests sur toute la mémoire. Donc en gros là, il te trouve toujours une erreur au même endroit. Une erreur c'est très peu, mais ça reste une erreur :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown