Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Linux-problème

urgent - cd "corrupt"

Sujet résolu
    12 septembre 2007 à 14:32:31

    bonjour,
    J'ai essayé d'installer linux sur mon vieux PC avec 64mo de ram. Ne pouvant lancer l'installation que depuis la console (tout en anglais en plus) je me retrouve avec tout la procédure en console :'( . Bon ce n'est pas grave, le plus grave c'est qu'a la partie "install the base system" je me retrouve avec pleins de messages dans le genre "cd\...\laptop-detect.. .deb is corrupt" et ça fini par me dire que l'installation est annulée et que je peux réessayer mais quand je le fais ça marche toujours pas :(

    Je pense que le problème vient du cd, pourtant je l'ai gravé avec "clone cd" sur un CD-RW.

    Je vous remercie d'avance pour vos solutions.

    p.s : je ne peux pas ouvrir le lecteur cd et il me dit que le system risque de devenir instable ou inutilisable si j'arrete l'installation :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2007 à 14:35:48

      bonjour,
      tu pourrais donner un peu plus de précisions: quelle distribution essayes-tu d'installer ?(je suppose que c'est une distro basée sur Debian)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2007 à 15:33:45

        ça vient effectivement du cd. Que le système devienne instable, tu t'en fous (pour parler vulgairement), vu que tu vas de toute façon refaire l'installation à zéro.
        Il faut regraver le cd (désolé) (si tu éteins ton ordi, au redémarrage, je suppose que tu pourras ouvrir l lecteur CD).
        Contrôle également la somme MD5 (cherche comment faire, je vais pas détailler). Grave peut-être sur un CD-R, il y a moins de problèmes qu'avec les CD-RW, et, même si c'est écologiquement extrêmement choquant, je crois que le gaspillage d'un cd vaut mieux que 15 heures de multiples tentatives d'installation avec un CD mal gravé ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2007 à 16:41:47

          Merci ça a marché. En fait, j'ai retéléchargé la xunbuntu et gravé à 1x et c'est bon (j'avais pas de cd-r sous la main :) ).

          Merci encore Balin et Krosian :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de Linux-problème

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown