Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de souris cyborg r.a.t 9 sur ubuntu 11.10

    30 janvier 2012 à 1:50:47

    Bonjour,

    voila aujourd'hui j'ai essayer de retourner sur ubuntu mais ma nouvelle souris n'es pas installé sur ubuntu, et elle bug, des foi je ne peut pas cliqué a l'intérieur des fenétre est bien entendu le fabricant de la souris ne propose aucun driver pour ubuntu, comment je pourrais faire pour avoir au moin une utilisation normal de la souris sans bug ?

    Ourdin.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2012 à 23:51:57

      personne as de solution a me proposer, ni personne a déja eu se genre de probléme ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2012 à 13:11:32

        Bonjour.
        J'ai exactement le même problème que toi et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution ??
        Ou si quelqu'un a une solution à ce problème entre ubuntu 11.10 et la rat9 de chez cyborg?
        :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2012 à 23:12:33

          Bonsoir,

          Alors moi je possede une Cyborg RAT Call Of Duty Black Ops et j'ai trouve une solution qui a marche pour moi enfin pour l'instant en tout cas :p

          Dans la console ou le terminal ou autre faites

          sudo nano /etc/X11/xorg.conf

          et dans ce fichier a la fin copiez ceci :

          Section "InputClass"
          Identifier "Mouse Remap"
          MatchProduct "Saitek Cyborg R.A.T.7 Mouse"
          MatchDevicePath "/dev/input/event*"
          Option "ButtonMapping" "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 0 0 0"
          EndSection

          Vous pouvez modifier le nom match product pour mettre RAT 3 ou 5 par contre je n'ai pas pu tester avec la RAT 9 qui est elle sans fil :s

          Enfin vous enregistrez puis vous fermer la session et vous reconnectez et normalement ca devrait marcher

          Si cela ne marche pas alors je m'en excuse :euh:

          Sinon j'ai trouve ca (en anglais :s) : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1661126.html

          source : http://fcns.eu/2011/04/cyborg-rat-7-mouse-under-linux/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2012 à 14:05:08

            Non, toujours la même constatation.(exemple: quand je lance firefox je ne peux pas cliquer sur un élément en dehors de la fenêtre du navigateur, je ne peux pas fermer la fenêtre non plus --' ) J'utilise ubuntu 11.10 et j'ai une interface qui fonctionne sous gnome shell. Je sais pas si ça peut aider pour résoudre mon problème mais je préfère préciser =).
            Si vous avez d'autres idées, je suis preneur =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2012 à 16:17:16

              Up !! un camarade pourrais m'aider dans ma détresse. Non pas que je n'aime pas la Rat9 mais j'aimerais pourvoir l'utiliser car ça coûte bonbon ces truc là =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2012 à 14:42:17

                Même probleme, please HELLLLLLP :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2012 à 18:07:57

                  Ben je crois bien que je vais aller me pendre avec ma sourie =)
                  non sérieusement je sèche un peu beaucoup là et ça commence à me gonfler sérieusement !!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2012 à 20:41:53

                    Bonsoir les amis Zéro !

                    Citation : Tibaka

                    Ben je crois bien que je vais aller me pendre avec ma sourie =)
                    non sérieusement je sèche un peu beaucoup là et ça commence à me gonfler sérieusement !!




                    Ouai se prendre avec notre souris sans fil reste sans doute la meilleur des solution ou changer de souris des l'on souhaite utilisé Ubuntu, mais ces se que je fait en se moment mais sa à vite fait de devenir énervant.

                    Mais la solution de DrTank25 je l'es vu sur plusieurs forum, il y a surement un moyen de l'adapté a la R.A.T 9.
                    D'ailleurs DrTank tu avaient quel problème avec ta souris avant ta manipulation ? les même que nous (obligation de changer de mode de la souris pour pouvoir cliqué a l'intérieur ou a l'extérieur d'une fenêtre ?

                    Dommage que les développeur des pilotes de cette souris ne trouve pas suffisamment intéressant le faite de développer le pilote pour les système d'exploitation Linux et Ubuntu tout particulièrement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2012 à 0:51:30

                      Bonsoir, pour avoir la RAT 9 fonctionnelle il faut modifier ou créer le fichier /etc/X11/Xmodmap et y ajouter: pointer = 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 0 0 0 0 0 0 0 0 0
                      sa fonctionne pour moi sous archlinux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 septembre 2012 à 0:36:07

                        Bonsoir,
                        je vais réessayé sa mais j'ai tenter plein de fois des manipulation comme celle-ci sans résultat.
                        je vous redit sa ! Merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2012 à 17:27:10

                          Citation : ourdin

                          Bonsoir les amis Zéro !

                          Citation : Tibaka

                          Ben je crois bien que je vais aller me pendre avec ma sourie =)
                          non sérieusement je sèche un peu beaucoup là et ça commence à me gonfler sérieusement !!




                          Ouai se prendre avec notre souris sans fil reste sans doute la meilleur des solution ou changer dep souris des l'on souhaite utilisé Ubuntu, mais ces se que je fait en se moment mais sa à vite fait de devenir énervant.

                          Mais la solution de DrTank25 je l'es vu sur plusieurs forum, il y a surement un moyen de l'adapté a la R.A.T 9.
                          D'ailleurs DrTank tu avaient quel problème avec ta souris avant ta manipulation ? les même que nous (obligation de changer de mode de la souris pour pouvoir cliqué a l'intérieur ou a l'extérieur d'une fenêtre ?

                          Dommage que les développeur des pilotes de cette souris ne trouve pas suffisamment intéressant le faite de développer le pilote pour les système d'exploitation Linux et Ubuntu tout particulièrement.




                          Salut
                          Euh j'avais comme probleme :
                          - impossible de cliquer, le clic n'etait pas detecte ou pris en compte
                          - deplacement du curseur etrange
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 janvier 2015 à 23:25:52

                            Bonjour, j'effectue ici un copier-coller d'un post que je viens de mettre sur les forums ubuntu :


                            J'ai étudié le protocole de communication de la souris R.A.T 9, et écrit un "driver" pour elle, ceci afin de régler le niveau de dpi, etc... et d'avoir l'information concernant le niveau de charge.
                            Ma souris comportait les numéros d'identification de modèle suivant : 06a3:0cfa. Si les vôtres sont les mêmes (lsusb dans un terminal), cela devrait marcher sans souci.
                            Sinon (si votre souris n'est pas compatible, ou si vous trouvez un bug), faites-le moi savoir, de préférence directement sur github.
                            J'admets que le logiciel n'est pas encore parfait (il a été programmé en une journée, et je ne me débrouille pas très bien avec python, je suis plus C).

                            Vous pouvez le trouver ici :
                            https://github.com/MayeulC/Saitek

                            Je ne suis pas sous ubuntu, mais vous devrez peut-être installer les paquets python-pyqt5, python-libusb1, python3, et éventuellement libusb ainsi que Qt5
                            la ligne de commande suivante risque de ne pas fonctionner, mais devrait installer le nécessaire (si ce n'est pas le cas, merci de faire un retour) :

                            sudo apt-get install python-pyqt5 python-libusb1 

                            (les autres devraient être installés automatiquement).
                            ensuite, téléchargez le fichier configurator.py depuis l'URL ci-dessus, placez vous dans le dossier correspondant (cd Downloads/ par exemple), et lancez :

                            sudo ./configurator.py

                            À terme, j'aimerais qu'il soit compatible avec toutes les souris Mad Catz/Cyborg/Saitek, je vais essayer de trouver de l'aide auprès du fabricant.

                            Pour ceux qui ont des soucis de blocage de la souris (il faut qu'elle ait les mêmes numéros d'identification que la mienne, sinon il faudra ajuster en
                             conséquence), ajoutez ceci dans votre fichier /etc/X11/xorg.conf (vous pouvez l'éditer avec sudo nano /etc/X11/xorg.conf ) :

                            Section "InputClass"
                                    Identifier "Mouse Remap"
                                    MatchProduct "Saitek Cyborg R.A.T.9 Wireless Mouse"
                                    MatchDevicePath "/dev/input/event*"
                                    Option "ButtonMapping" "1 2 3 4 5 6 7 8 9 7 6 12 0 0 0 16 17 18 19 20 21"
                            EndSection



                            En bonus, cela active le scroll horizontal, dont je ne me passe plus (remarquez l'ordre des boutons).


                             Je vais essayer de diffuser le plus possible l'information autour de moi. À terme, un pilote upower est prévu,
                            afin d'afficher le niveau de batterie dans la zone de notification.

                            En espérant que cela sera utile,

                            M@yeulC

                            -
                            Edité par M@yeulC 11 novembre 2015 à 21:45:03

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mai 2015 à 9:00:08

                              Bonjour,

                              Merci a toi MayeulC de partager cette solution, je ne possède plus cette souris pour effectuer les testes.

                              Je met le sujet en résolu, peut être que d'autre personnes trouverons une solution a leur problème de R.A.T 9 sur ce post.

                              Cordialement,

                              Ourdin

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              installation de souris cyborg r.a.t 9 sur ubuntu 11.10

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown