Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Ubuntu 14

    19 juin 2014 à 18:05:34

    Bonsoir cher zéros.J'ai un petit problème avec l'installation d'Ubuntu sur mon ordinateur.J'ai créé une partition sous windows 7 pour l'installation du système. Lorsque je débute l'installation, linux réagit comme s'il n'y avait pas de système présent sur l'ordinateur.Comment procéder pour l'installation sans supprimer windows 7?Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2014 à 10:17:07

      Humm... pour autant que je me souvienne, lorsque tu démarres l'installateur, on te propose plusieurs choix, du type "Effacez le disque et supprimez Windows 7", "Installer Ubuntu à côté de Windows 7" et "Autre chose". Bien sûr, si Ubuntu n'a pas reconnu Windows (et même s'il l'a) sélectionne "Autre chose" et tu pourras choisir par toi-même de redimensionner, créer et sélectionner la ou les partitions que tu veux utiliser pour Ubuntu.

      Petit conseil si tu dois réduire la taille de la partition Windows: n'oublie pas de défragmenter, éventuellement même de vérifier le système de fichiers.

      Enfin, si tu dois choisir un partitionnement manuel, je peux te conseiller de créer une partition pour la racine de Ubuntu, éventuellement une seconde pour ton répertoire home (si tu dois réinstaller tu ne perdras pas tes fichiers), et une partition de SWAP (pas si tu as un SSD, hein) qui fasse au moins la taille de ta RAM.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un moteur de jeu simple et rapide ? C'est possible avec Löve2D (en Lua) ! Un script qui automatise la création de jeux: love-release.shGithub | Site web
        25 juin 2014 à 15:36:17

        Moi j'utilise le logiciel GParted pour partitionner mon disque dur. C'est également un fichier .iso que tu dois graver sur un disque, après tu démarres ton ordi dessus puis tu arriveras sur une interface qui te permet de gérer les partitions. C'est un outil vraiment complet et simple d'utilisation ! Tu peux le télécharger ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Signé Alexandre Miranda, alias Alex1304

          27 janvier 2015 à 19:12:14

          en fait OneOfThem, c'est lorsqu'il détecte la présence de windows qu'il t'affiche ces options.Dans mon cas je n'ai droit qu'à installer tout simplement ou autre chose

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de Ubuntu 14

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown