Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation Linux(question de zero):D

Avec 3 partitions

    4 septembre 2007 à 10:57:07

    Bonjour tout le monde :)

    Je suis en train d'installer linux sur mon ordi, mais je suis confronte a un probleme :p
    Alors dans mon Disque dur, il y a deja 3 partitions... La premiere est sous Windows mais je ne l'utilise plus :D
    La deuxieme est encore sous windows est c'est celle que j'utilise le plus souvent, et enfin une derniere pour les documents.. Toutes mes partitions sont en NTFS et j'aimerais que Linux soit sur la premiere partitions celles que je n'utilise pas comment est ce que je ferais pour pas qu'il ne me l'installe sur celui que j'utilise


    MErci
    Trollounet

    Edit :J'aimerais aussi change le Systeme de fichier de ma premiere partition de NTFS à reiserFS

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 11:14:26

      Bonjour,

      Tout cela se fait durant l'installation. Un utilitaire va proposer de modifier les partitions.

      Je conseille de supprimer la partition inutilisée, de recreer avec l'espace qui s'est alors libéré 3 partitions : 1Go : "swap" XGo (selon la place et votre souhait) pour la partition "/home" (facultatif) et le reste pour la partition "/".

      Les 2 autres partitions, Linux n'y touchera pas à l'installation...

      Une fois LInux installé il faudra penser à installer l'outil de configuration ntfs pour pouvoir écrire sur les partitions formatées en ntfs.

      NOTE : choisir une édition manuelle des partitions. Avoir défragmenter WIndows avant de faire l'installation de Linux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      installation Linux(question de zero):D

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown