Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation mysql [Résolu]

N'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe

    16 mai 2015 à 20:02:44

    Bonjour,

    Je viens de passer tout l'après midi a installer desinstaller plusieurs fois mysql. Mais impossible de faire aboutir les commande indiqué dans la partie "installation de mysql"

    j'ai pourtant utiliser msi installer pour installer mysql comme indiqué dans le tuto bien que la version présente ne soit pas la même que celle du tuto je suis tout de même parvenu a faire l'installation..

    Mais quand on veut lancer mysql en mettant cela

    mysql -u root -p

    et bien sa me dis: mysql -u root -p n'est pas reconnu comme commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

    Je vois vraiment pas ce qui va pas j'ai utiliser ce chemin d'accès:

    set PATH=%PATH%;C:\"Program Files (x86)"\MySQL\"MySQL Server 5.7"\bin



    Y a t'il quelque chose que je fais mal?

    Merci d'avance pour votre aide

    -
    Edité par Pod87 25 mai 2015 à 9:53:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2015 à 10:39:55

      Salut,

      J'ai eu exactement le même problème que toi, la seule solution que j'ai trouvé a été d'installer Wamp (ou Lamp ou Mamp selon ton OS) tout est déjà configuré.

      Cordialement,

      Meltoz

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2015 à 15:48:08

        Salut merci pour ta réponse

        et bien je ne comprends pas j'avais finis par reussir a me connecter a mysql.. j'ai fermé l'invite de commande et l'ai réouvert et c'est reparti pour le même soucis..

        Pour wamp je vais essayer merci du conseil je commence un peu à désespéré je crois bien que je vais finir par laisser tomber ou éventuellement chercher un autre tutoriel ailleurs qui detaillerai un peu plus les soucis auquel on peut être confronté

        EDIT: Bon et bien wamp fonctionne pas non plus.. sa me dis serveur hors ligne..

        -
        Edité par Pod87 24 mai 2015 à 16:10:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2015 à 9:52:14

          Bon je viens donner des nouvelles vu qu'il y a pas full pour me répondre (merci quand même a Meltoz qui a proposer une solution!)

          Mon invite de commande ne fonctionne toujours pas.. mais bon j'utilise du coup l'invite de commande mysql client.. et sa fonctionne. donc on va dire que c'est bon..

          Il y a quand même beaucoup moins d'entraide sur le forum vis a vis des débuts du site ou un jeune d'à peine 15 ans le gérait... C'est quand même impressionnant quand on vois l’évolution du site et vraiment dommage. l'appel du fric restreint l'aide apporté c'est génial continuez comme ça ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2015 à 10:56:15

            Pod87 a écrit:

            Il y a quand même beaucoup moins d'entraide sur le forum vis a vis des débuts du site ou un jeune d'à peine 15 ans le gérait... C'est quand même impressionnant quand on vois l’évolution du site et vraiment dommage. l'appel du fric restreint l'aide apporté c'est génial continuez comme ça ;)

            Je ne suis pas d'accord avec toi ... ton problème est fortement lié à ta configuration machine (dossiers, etc.) qu'il en devient vraiment difficile de déterminer les causes ...

            Par ailleurs le forum voit tellement de sujets "identiques" ...

            Enfin, tu es sur le forum "Base de données", et les principaux contributeurs répondent à des questions orientée "Base de données" (SQL, MCD, MLD, requêtes, etc.). Ton problème est peut-être plus logiciel ... et les contributeurs ayant une réponse potentielle ne sont peut-être pas passé par là depuis 10 jours ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            Installation mysql [Résolu]

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown