Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer blender sous ubuntu

comment installer blender sans internet sous ubuntu

    20 octobre 2007 à 12:54:56

    Bonjour,
    Je viens d'installer ubuntu sur mon PC et j'aimerais bien installer blender. Mais je n'ai pas internet. J'ai télécharger, copier sur une clé usb, et mis l'archive blender.tar.bz2 sur mon pc. comment faire pour l'installer?

    merci pour vos futures réponses. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2007 à 13:05:46

      Tu peux directement télécharger un .deb et puis l'exécuter pour installer blender ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2007 à 13:07:32

        Citation : Valérian

        Tu peux directement télécharger un .deb et puis l'exécuter pour installer blender ;)


        Je le télécharge où moi le .deb o_O Il ne le proposent pas sur le site officiel :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 octobre 2007 à 13:30:48

          http://packages.ubuntu.com ?

          Par contre, tu va te galérer avec toutes les dépendances si tu n'as accès au Net :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 octobre 2007 à 13:51:28

            tu peux décompresser l'archive avec Ark par exemple, et après sa dépend ce qu'il y a dedan, soit un fichier install soit directement le programme avec un executable ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2007 à 14:42:23

              Citation : ludodu64

              tu peux décompresser l'archive avec Ark par exemple, et après sa dépend ce qu'il y a dedan, soit un fichier install soit directement le programme avec un executable ;)



              Dans mon archive, il y a un fichier "blender" et un fichier "blenderplayer"


              Pour le package sur http://packages.ubuntu.com, je choisit le quel o_O ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2007 à 16:35:17

                En fait, sur cette page tu as une liste de toutes les dépendances nécessaires en rouge et en bleu les paquets suggérés.

                Et tout en bas, tu as le paquet blender^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2007 à 16:42:44

                  Télécharger le .deb n'est pas une bonne iddée car il va devoir se taper toutes les dépendances...

                  Tu peut essayer de le compiler mais il te faudrat aussi quelques dépendances ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 octobre 2007 à 16:45:26

                    @ Dthibault : ben ouais, ça revient exactement au même ...

                    Debian n'invente pas des dépendances pour rire ... :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 octobre 2007 à 17:03:16

                      J'ai beau chercher, je ne trouves pas... :euh: y'a pas d'autres moyens pour l'installer ? :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 octobre 2007 à 17:06:18

                        Citation : Yazizz

                        Bonjour,
                        Je viens d'installer ubuntu sur mon PC et j'aimerais bien installer blender. Mais je n'ai pas internet. J'ai télécharger, copier sur une clé usb, et mis l'archive blender.tar.bz2 sur mon pc. comment faire pour l'installer?

                        merci pour vos futures réponses. :D



                        Commencer par faire une recherche, car le cas des tar.bz(2) a fait le sujet de nombreux topic, d'un post sur une certaine faq, d'un tuto sur le sdz, plus de beaucoup autres ressources disponibles sur le net.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2007 à 17:14:59

                          Citation : Yazizz

                          J'ai beau chercher, je ne trouves pas... :euh: y'a pas d'autres moyens pour l'installer ? :o


                          Tu as des solutions qui passent par des CD ou des supports de stockage. Cherche un peu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            20 octobre 2007 à 17:28:05

                            Citation : L01c

                            Citation : Yazizz

                            Bonjour,
                            Je viens d'installer ubuntu sur mon PC et j'aimerais bien installer blender. Mais je n'ai pas internet. J'ai télécharger, copier sur une clé usb, et mis l'archive blender.tar.bz2 sur mon pc. comment faire pour l'installer?

                            merci pour vos futures réponses. :D



                            Commencer par faire une recherche, car le cas des tar.bz(2) a fait le sujet de nombreux topic, d'un post sur une certaine faq, d'un tuto sur le sdz, plus de beaucoup autres ressources disponibles sur le net.



                            C'est pas la décompression mon problème, c'est l'instalation!!!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 octobre 2007 à 17:48:01

                              Oui, mais les dites-recherches t'auraient sûrement expliqué comment compilé dans le cas ou tu les as faites.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 octobre 2007 à 18:34:00

                                alors, tu a décompresser ton truc,
                                Tu ouvre la console,
                                tu fais
                                cd /chemin_du_dossier (ex:/home/Desktop/Blender)
                                ./blender (ce qu'il y a, s'il y a un fichier install fait avec sudo
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 octobre 2007 à 20:25:30

                                  Citation : Synth3tique

                                  Salut, regarde par ici :)


                                  Merci, je l'essai dès que je peut. ;)

                                  il y a besoin d'un dépendance(libavcodec1d), je l'ai télécharger mais je n'arrive pas à l'installer ... :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  installer blender sous ubuntu

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown