Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer d'abord linux et windows ou inversement ?

ou peut importe

    20 septembre 2007 à 16:10:24

    bonjour,


    je vais formatter mon ordi portable et je voulais savoir si c'était mieux d'installer d'abord kunbutu et ensuite xp ou l'inverse ou peut importe ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2007 à 17:29:58

      Salut,

      Si tu installes Linux d'abord, le programme d'installation de Windows va installer son chargeur de démarrage (l'équivalent de LILO ou de GRUB pour Windows, sauf que lui ne peut par défaut charger que Windows) et écraser ainsi le chargeur de démarrage de Linux. Il ne sera alors plus possible de démarrer sous Linux, il faudra passer par un LiveCD pour accéder à la partition Linux et ré-installer GRUB ou LILO.

      Bref, le plus simple est de toujours installer Linux après Windows (ou de n'installer que Linux :-° ).

      GNU/Linux est un système civilisé qui reconnaît et tolère la présence des autres systèmes. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2007 à 9:59:59

        merci du conseil

        c'est ce que je fais faire

        thank
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        installer d'abord linux et windows ou inversement ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown