Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Kubuntu ? o_O

Sujet résolu
Anonyme
    12 octobre 2007 à 22:23:48

    Bonsoir tout le monde :D ,
    Voila, j'ai un gors probleme. Quand je redemarre mon PC et je tombe bien sur l'écran de Kubuntu mais le probleme c'est que tout d'abords, il ne me propose pas de demarrer Kubuntu mais à la place il me demande de l'installer sur le disque dur.
    Mais bon ce n'est pas vraiment cela le probleme, la veritable chose qui me gêne c'est lorsque je lance installation, il charge plusieurs choses et là, plus rien ! Il y a juste un écran bleu ! :(
    D'où est-ce que le problème peut bien venir ?
    Merci d'avance pour votre aide ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2007 à 22:45:02

      Salut,

      Tu as probablement téléchargé le CD Alternate, qui permet une installation directe en non graphique (uniquement au clavier, avec des fausses fenêtres sur fond bleu).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

      Anonyme
        12 octobre 2007 à 22:48:16

        Pourtant, j'ai telecharger l'iso sur le tuto de linux o_O
        Mais si le probleme vient de là, alors est-ce que tu peut me donner le lien pour la version dont tu as parler stp ?

        EDIT: Enfait c'est bon j'ai regler le probleme, merci de m'avoir repondu ^^, j'avais bien pris le mauvais.

        EDIT 2 : Maintenant c'est le partitionnement qui me pose probleme : il me dit qu'il a été obligé d'annulé le partitionnement. C'est quoi le probleme cette fois ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2007 à 11:31:25

          Euh... As-tu essayé de redimensionner une partition NTFS (de Windows) ? Il faut au préalable avoir fait vérifier cette partition par Windows.
          Lance une invite de commande Windows et tape ceci :
          chkdsk /f
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

          Anonyme
            13 octobre 2007 à 11:37:40

            En effet, mon disque dur est en NTFS, c'est de là que vient le probleme ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2007 à 11:42:35

              Non aucun problème, il faut juste redimensionner cette partition pour donner de la place pour Kubuntu.

              PS: Pense à défragmenter ton disque avant ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2007 à 11:57:05

                Citation : zilch

                Non aucun problème, il faut juste redimensionner cette partition pour donner de la place pour Kubuntu.


                Il faut pour cela faire faire une vérification par Windows, comme je l'ai dit plus haut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                Anonyme
                  13 octobre 2007 à 12:50:39

                  C'est bon, j'ai fait la verification et j'ai enfin pu installer Kubuntu. Merci pour votre aide ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 octobre 2007 à 15:18:15

                    Je t'en prie :) .
                    Tu peux déclarer ton sujet comme résolu dans les liens de bas de page.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ancien validateur du SdZ.

                    Installer Kubuntu ? o_O

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown