Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Linux annule-t-il la garantie?

Question idiote d'un gros n00b!

Sujet résolu
    21 septembre 2007 à 18:49:16

    Bonjour à tous, alors voilà tout est dans le titre, j'ai mon portable tout neuf avec vista(plus le choix mtn!) donc je profite de ce que Vista ne soit pas ce qui me convienne le mieux pour me mettre à Linux...

    Mais le fait d'installer un autre OS que celui par défaut ne fait-il pas tomber la garantie ? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants
      21 septembre 2007 à 19:09:56

      Salut, en théorie je pense que oui car les ordinateurs achetés dans le commerce ont toujours 2 partitions, l'une pour windows et l'autre de sauvegarde. Si tu commences à toucher le partionnement (ce qui est nécessaire pour installer GNU/Linux), cela risque d'entrainer une annulation de la garantie.

      A confirmer :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2007 à 19:43:07

        Arf, ça m'embêterait bien, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait cool...

        Par contre je suis pas sûr pour l'histoire des partitions, dans le livret de mon PC, ils disent que tu peux virer la partoche de restauration si tu te fais des CDs si mes souvenirs sont bons... ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants
          21 septembre 2007 à 19:45:36

          Non, installer linux n'annule pas la garantie, pour preuve: j'avais un problème avec ma carte graphique et, lorsque j'ai envoyé mon PC en réparation ( pour info, il s'agit d'un PC Medion ), ils se sont contentés de me supprimer ma partition Linux et et de formater ma partition windows ( qui, par ailleurs, n'existe plus sous mon disque dur, preuve d'un passage complet à Linux :) )
          Je ne prends donc mon cas qu'en exemple, car je ne pense pas que tous les vendeurs informatiques sont aussi cléments que le mien. :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2007 à 19:49:51

            Normalement la garantie d'un ordinateur ne peut pas imposer de garder Windows: une garantie matériel ne peut pas imposer les logiciels.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2007 à 21:52:15

              Et bien merci bien, me voilà soulagé, vu que ma mère avait pris une extension de garantie en plus, c'eut été dommage de foutre ;;;tout ça en l'air si le fait d'installer Linux la faisait tomber
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Travaillons dans la gaieté et nous continuerons d'être heureux - Babar, roi des éléphants

              Installer Linux annule-t-il la garantie?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown