Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Max OS X sur Windows XP SP2

Sujet résolu
    19 septembre 2007 à 21:25:36

    Bonjour, je voudrai installer Mac OS X sur mon PC, j'ai deux partitions : C et D, Mon OS, Windows XP SP2 est installé sur le disque local C, cette partition est d'une capacité de 60 Go dont 16 Go d'espace libre, j'ai aussi une deuxième partition, D, elle est aussi d'une capacité de 60 Go, dont 36 Go d'espace libre, voici quelques autres informations concernant mon PC : Intel(R), Pentium(R) 4 CPU 3.01GHz, 512 MB de RAM.
    si quelqu'un peut m'aider ça serait super.
    Merci.

    Salim
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2007 à 21:34:01

      Ce n'est pas possible ni légal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2007 à 21:35:18

        déjà, c'est illégal (même si de plus en plus le font)
        sinon, je pense (j'ai pas testé, mais je suis pas sûr que tu es un éditeur de partition pendant l'installation), défragmente tes partitions Windows, et édite ta partition avec 36Go de libre, tu la réduit à 30, laisssant les 30 autres vierges pour la partition MacOSX,
        tu graves ton ISO, tu démarres dessus, et normalement ça devrait bien se passer

        @mota : c'ets tout à fait possible, le sujet a déjà été évoqué
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
          19 septembre 2007 à 21:37:01

          Oui, le sujet a été évoqué maintes et maintes fois. Partons de l'illégalité en conclusion de l'impossibilité, et le sempiternel débat ne se réveillera pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2007 à 21:50:41

            Prend ce lien et met le topic en résolu.

            (c'est une pratique illégale, mais si l'essayer peut t'en faire acheter un …)

            :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2007 à 18:47:25

              Bonjour, merci beaucoup de vos réponses, mais je ne comprends toujours pas un truc, c'est légal d'installer Windows Vista sur Mac OS, alors que c'est illégal d'installer Mac OS sur Windows. :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 septembre 2007 à 18:58:49

                Citation : Slym9311

                Bonjour, merci beaucoup de vos réponses, mais je ne comprends toujours pas un truc, c'est légal d'installer Windows Vista sur Mac OS, alors que c'est illégal d'installer Mac OS sur Windows. :(



                La principale différence entre Microsoft et Apple, c'est que l'un conçoit son système pour toutes les machines dotées d'un processeur x86 (et légalement et techniquement) sans restriction aucune; ce qui fait beaucoup de matériels à prendre en compte, beaucoup de drivers à ingurgiter, donc une stabilité et une efficacité médiocres. (venez brailler un bon coup trolls windowsiens offusqués).

                Sur Mac, le système est prévu pour ne fonctionner qu'avec un nombre restreint de machines: celles d'Apple. Le matériel (limité) est reconnu, connu et étudié pour en tirer, la plupart du temps le meilleur, et ainsi délester au maximum le système de la prise en charge des composants. Donc ça assure efficacité et stabilité.

                Si jamais le système d'Apple tournait sur une machine tierce (ce qui est déjà arrivé au début des années 90), il perd un peu de tout ça, donc Apple interdit formellement (et légalement) que son système puisse être utilisé ailleurs.


                (Le cas de GNU/Linux et autres systèmes libres est à part puisqu'à progressions beaucoup plus rapides)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 septembre 2007 à 20:11:03

                  Ça explique pas pour autant que c'est illégal, Apple pourrait très bien dire, «les versions de Mac OS sont faites pour des machines Mac le support de Mac OS n'est pas assurée sur les PC, par conséquent nous nous dégageons de toute responsabilité quant à l'instabilité de Mac OS sur les PC», et puis c'est tout, pas besoin de l'interdire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 septembre 2007 à 20:14:30

                    Ça renforce la pérennité de la mesure d'exclusivité à la machine :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2007 à 11:59:22

                      Citation : Slym9311

                      Bonjour, merci beaucoup de vos réponses, mais je ne comprends toujours pas un truc, c'est légal d'installer Windows Vista sur Mac OS, alors que c'est illégal d'installer Mac OS sur Windows. :(



                      Fait gaffe pas confondre Mac (abbrev. de Macintosh qui est l'ordi) avec Mac OS qui est l'OS !
                      Aussi dire "installer Mac OS sur Windows" ne veux rien dire ... tu l'install sur ton PC pas ton OS ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2007 à 1:36:15

                        Bonsoir, encore une fois, merci à vous tous, j'ai bien été convaincu de vos réponses, maintenant, je suis sur que mon prochain ordinateur sera un Mac. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 septembre 2007 à 13:24:47

                          Très bon choix ! :)

                          Quel modèle ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 septembre 2007 à 13:38:21

                            'Faut prendre le nouveau iMac G5 gris avec l'écran noir ... N'oublie pas le OS Leopard et iLife'08
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 septembre 2007 à 15:14:40

                              C'est sympa de balancer tous les mots que tu connais mais s'ils n'ont aucune raison contextuelle d'être, ça ne sert à rien, surtout quand tu te fourvoies.


                              Donc le modèle est l'iMac, il n'est pas doté de G5 mais d'un core2 duo (cadences: 2.0, 2.4 et 2.8 Ghz) et le système est joint à la machine. Leopard devrait faire son apparition d'ici la fin du mois prochain (aux dernières rumeurs) et iLife est à l'instar de l'OS inclus avec est chaque ordinateur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 septembre 2007 à 18:52:02

                                Bonjour, il me faut plutôt un ordinateur portable, vu que je vais faire mes etudes à l'etranger, j'en aurai besoin l'été prochain, c'est-à-dire en mois de juillet 2008, j'ai jetté un coup d'oeuil sur le siteweb de Apple, les seuls produits que j'ai trouvé, c'est le MacBook, et le MacBook Pro, mais bon, j'ai jamais bossé sur un Mac, ce qui fait que je me pose beaucoup de questions, est ce que c'est compliqué ? Est ce que c'est mieux que ceux de Microsoft ?...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 septembre 2007 à 19:11:51

                                  Microsoft ne fais pas d'ordinateur portable. Mais pour la simplicité, même si c'est plus cher, j'ai tout trouvé très intuitif... C'était d'une simplicité déconcertante.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  yjltg.
                                    22 septembre 2007 à 19:15:10

                                    Le mieux serait que tu puisses en tester un…
                                    Je n'ai qu'un iMac (donc fixe). Côté avantages/inconvénients je dirais que Mac OS X est fait pour le travail tandis que Windows peut servir pour le travail mais son principal avantage est la présence de nombreux jeux.

                                    En clair, si t'achètes un Mac ça sera surtout pour bosser dessus. Mais bon maintenant avec les Macs Intel tu as la possibilité d'installer Windows (des fois que tes jeux te manquent ^^ ).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 septembre 2007 à 2:20:43

                                      oui c'est vrai, mais j'ai remarqué aussi que Apple a commencé à developer des jeux sur Mac OS X, je viens de voir ça sur leur siteweb, et pour les jeux, je dirai qu'ils sont bien, comme NFS Carbon...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 septembre 2007 à 14:57:14

                                        De nouveaux jeux vont surement être présentés la semaine prochaine en plus. :)
                                        (à l'Apple Expo je veut dire …)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 septembre 2007 à 19:36:13

                                          Bonjour, je dispose d'un fichier image d'une taille 5,05 GB, et je voudrai le graver sur un DVD, Y'a-t-il une solution pour le graver s'il vous plaît ?
                                          En fait, pour le fichier .iso, c'est MAC OS X.
                                          Merci
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Installer Max OS X sur Windows XP SP2

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown