Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet par carte WIFI PCMCIA

    15 octobre 2007 à 19:16:15

    Bonsoir à tous, :)

    Voilà... Je me tate depuis un moment pour passer sous Linux en suivant les instructions données par M@teo21 dans ses tutos. J'ai fait des recherches et tous les logiciels que j'utilise quotidiennement ont un équivalent sous Linux... Donc rien à priori ne m'empècherai de passer le cap... :-°

    ...sauf que ... ;)

    Sauf que j'utilise une carte wifi dans mon port PCMCIA pour me connecter à internet. Les références exactes sont PCMCIA FastVNET-R (3V) 802.11b wireless LAN Utility. Je suis chez Free (encore avec la freebox v4). En 2003, j'avais déjà installé Mandrake (à l'époque) et d'avoir été obligé de retourner sous windows car ce périférique ne marchait pas... :(


    J'ai téléchargé le .iso de Kubuntu et je l'ai gravé sur un CD et je l'ai essayé avec le CD. La lumière du port s'allumait (ce qui me laisse un bon espoir pour que le périférique marche) mais je n'ai pas pu me connecté à internet. Il faut dire que j'ai un CD d'installation de Free (qui dit avoir une installation Linux) que je n'ai pas pu faire l'installation...

    Quelqu'un sait-il si mon installation a des chances de marcher sous Linux? Quand est-il des drivers de ma carte wifi?

    Merci d'avance pour vos réponses...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    internet par carte WIFI PCMCIA

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown