Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

internet par satellite mobile

    10 juillet 2023 à 18:07:29

    bonjour,

    je sais qu'il existe des abonnements internet par satellite avec des paraboles.

    mais existe t-il des appareils mobiles permettant d'avoir internet par satellite et ensuite pouvoir faire du partage de connexion et créer un hospot wifi pour avoir internet sur son portable ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2023 à 0:15:31

      Bonjour, 

      Il y a quelques années j'avais vu ce gars-là se faire une "antenne 3G" avec un vieil iphone à 40€.  Et il s'est aussi fait une vraie antenne 4G + routeur.

      Ses vidéos expliquent sans doutes mieux que moi, mais en gros:

      Tu peux acheter une antenne 4G ou 5G, y mettre une carte sim avec le fortait mobile qui va bien, un routeur, et tu pourras t'y connecter comme à n'importe quel réseau Wifi et/ou via prise RJ45, pratique pour y brancher un pc.

      Et sinon, tu peux utiliser un vieux smartphone dont tu ne te sers plus ou récupéré d'occasion, mais la portée est généralement moins bonne et moins stable qu'une antenne décente.

      -
      Edité par Lauloque 26 juillet 2023 à 0:21:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      internet par satellite mobile

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown