Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inverse Normal Cumulative Distribution.

    24 mai 2015 à 11:56:25

    Salut!

    J'ai un petit problème que j'avais comme qui dirait sous-estimé en me lançant dans mon code! ^^

    En fait j'aurai besoin d'aide pour utiliser la fonction Inverse Normal Cumulative Distribution ;) Mon problème est le suivant..

    Soit la loi Normale N(0;1) (où 0 est la moyenne et 1 l'écart-type), il faudrait que quand je rentre une proba, il me donne le nombre auquelle est correspond. Exemple, au lieu de rentrer x et que la machine me calcule P(X<x) = proba ; plutôt pouvoir rentrer p et que la machine me donner x (à l'aide de la fonction citée, j'ai vu que c'était possible mais c'est très flou sur le net à ce sujet ^^)

    (Pour ceux qui qui connaissent c'est le même principe que sur la calculatrice Graphique 35+ par exemple.)

    Merci d'avance!! ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2015 à 12:49:17

      Ci-dessus une explication (la première image est fausse, la seconde est bonne)

      -
      Edité par AxelCarré 24 mai 2015 à 12:50:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2015 à 4:24:23

        J'attends toujours de l'aide.. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Inverse Normal Cumulative Distribution.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown