Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

iPad pour Keynote?

    21 novembre 2014 à 20:06:24

    Bonjour, j'hésite entre acheter un MBA, ou l'iPad Air 2, et je voulais savoir déjà ce que vous me conseilliez, sachant que je vais à peu près me contenter d internet + films, et quelques keynotes + traitement de texte. Ma deuxième question est, est ce que l iPad peut suffire pour du traitement de texte et des keynotes, et est ce pratique de travailler avec ces logiciels sur l'iPad? Merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 novembre 2014 à 22:26:46

      Salut,

      Keynote ? le logiciel pour faire des diaporamas ?

      Un théorie, un iPad suffit pour faire ce genre de chose, c'est encore plus flagrant depuis l'arrivée de Continuité qui permet de passer du Mac à l'iPad tout en continuant ce qu'on faisait.

      En pratique, je suis pas sûr que l'iPad (et tous les écrans tactiles) soient vraiment pratiques pour faire du traitement de texte. Déjà que l'écran n'est pas grand, si en plus la moitié est occupée par un clavier, c'est encore pire. De plus, taper sur un écran tactile fait mal aux doigts à la longue. Le clavier amorti la frappe grâce à l'enfoncement des touches. Sur un iPad, tu tapes directement sur l'écran, les doigts subissent directement un choc.

      Après, quelqu'un dans ma classe prenait ses cours sur un iPad, ça doit donc être possible.

      Sinon, pour regarder des films, surfer sur internet, c'est largement suffisant :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2014 à 7:26:04

        Merci pour ta réponse, Après moi j ai l intention d acheter un clavier. Bluetooth pour l iPad, je sais que c est possible des keynote sur iPad mais est ce pratique, simple et intuitif?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 novembre 2014 à 10:14:25

          Avec un clavier, je pense que c'est tout à fait adapté à ton utilisation.

          Concernant Keynote, sur Mac il est sympathique, après je n'ai pas d'iPad, je laisse donc quelqu'un d'autre te donner son avis :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2014 à 1:52:16

            Si t'as la chance d'habiter dans une ville où il y a un AppleStore, le plus simple serait de s'y rendre et de tester sur place (les iPads en démo sont chargés avec Keynote, qui d'ailleurs est gratuit depuis octobre 2013 pour tous les Macs et appareils iOS vendus à partir de cette date). Sinon, essaye de trouver un pote qui aurait un iPad avec Keynote, pour tester.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je n'aiderais plus personne ici. Débrouillez-vous.

            iPad pour Keynote?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown