Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

J'ai supprimé mon Bureau ..

    24 juin 2015 à 15:32:38

    Bonjour à vous,

    Hum, il m'est arrivé des choses bizarres, mais là quand même ..

     Bon, en clair, j'ai supprimé mon Bureau, j'utilisais SublimeText, j'ouvre mon répertoire Bureau, et sans faire exprès, je le supprime.

    Et là, impossible d'ouvrir les dossier depuis user\Bureau\.

    Bien sur, j'ai récuperer tout depuis ma corbeille mais ducoup je me retrouve sur mon Bureau graphique avec toutes les icones de mes fichier/dossiers mais quand j'essaye de les supprimer il me dit que ces fichiers n'existent pas :colere:.

    Pourtant, depuis le terminal, je vois bien qu'il n'y a rien sur mon Bureau :

    louis@3360:~$ cd Bureau/
    louis@3360:~/Bureau$ ls
    louis@3360:~/Bureau$ 
    

    Je suis perdu :'(

    N'importe quelle idée pour supprimer ces faux icones m'aiderait beacoup :) !

    Merci d'avence :) !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je possède maintenant une signature
      24 juin 2015 à 15:53:55

      Et
      ls -al ~/Bureau
      ça affiche quoi ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2015 à 13:27:18

        Ah c'est bon, finalement depuis l'explorateur de fichiers, j'ai juste remplacé le dossier Bureau par celui qui était dans la corbeille et tout est revenu en ordre :)

        Merci quand même J Bogdanoff pour ta réponse :)

        Edit : J'ai du créer ce post dans la panique parce que finalement c'était pas sorcier de réparer cette erreur :D

        -
        Edité par Koyochi 25 juin 2015 à 13:28:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je possède maintenant une signature
          22 mars 2022 à 8:58:14

          Je te conseil de faire cette commande :

          xdg-user-dirs-update

          Cela recréera tous tes dossiers dans home/ il ne toucheras pas au dossier deja existants ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          J'ai supprimé mon Bureau ..

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown