Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jar] Projet

utilisation d'un jar

Sujet résolu
    20 mai 2012 à 19:25:45

    Bonsoir, j'ai réalisé un projet en Java et j'ai décider d'utiliser un Jar pour que l'utilisateur puisse utiliser très simplement mon projet. Je dois donc donc lui spécifier ce dont il à besoin d'installer sur sa machine pour l’exécuter. En l’occurrence il lui faut Java mais il faudrait peut être que je sois plus clair. J'ai vu qu'on parlait de JDK, qui permet de pouvoir créer des programmes en java et le JRE qui permet de les exécuter (si j'ai bien compris).

    Lors de l'installation de Java, les deux sont installés automatiquement ou pas ?

    Pour exécuter le jar, l'utilisateur a uniquement besoin de JRE si j'ai bien compris. Merci d'avance ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2012 à 19:40:54

      il tape java sur google il dl et installe
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 mai 2012 à 20:00:46

        Le JDK est pour les développeurs, le JRE pour les utilisateurs. Donc oui, le JRE suffit pour lancer les programmes.

        Le JRE peut être installé sans le JDK pour les non-programmeurs (mais pas l'inverse).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2012 à 20:19:13

          Merci pour ta réponse ! Pour l'installation de Java, les deux sont installés directement avec ou bien il faut le préciser lors du téléchargement ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            20 mai 2012 à 20:32:26

            Tu peux choisir la version que tu souhaites installer, JRE ou JDK (qui contient JRE)
            Téléchargement Java
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [jar] Projet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown