Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JAVA - Démineur

Disponible

    31 mars 2015 à 13:28:35

    Bon j'ai mis bien plus de temps que prévu, mais au moins c'est fait !

    Voici donc le code de mon démineur en Java !

    Oui il y a deux trois soucis de syntaxe comme le titre de ma Classe sans MAJ. Mais le plus important reste que normalement, le code reste tout à fait fonctionnel. Je voudrais connaître votre avis dans un premier temps, et dans un second temps, bah le partager tout bêtement.

    Merci ;)

    -
    Edité par LeuNoeleeste 22 avril 2015 à 19:58:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2015 à 14:01:18

      Bonjour,

      c'est pas ça très correcte d'avoir tous dans la même classe, sachant que pour un jeux il faut minimum un moteur de jeux et un moteur graphique donc je compte déjà minimum deux classe.

      Azourkaï 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
        31 mars 2015 à 15:16:16

        Yep, j'ai corrigé, nouvelle version en DL disponible !

        -
        Edité par LeuNoeleeste 22 avril 2015 à 20:00:09

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2015 à 15:31:53

          Le code est propre et fonctionnel comme tu dis. Néanmoins, il est dommage de faire de l'impératif avec un langage définitivement orienté objet. J'avais fait un Snake a mes début, et quand je regarde en arrière, j'ai juste envie de le recommencer tellement je le trouve sale maintenant !

          Même sans le vouloir, on se retrouve obligé de faire de l'objet, et d'un point de vue pédagogique, c'est peut être pas l'idéal. Je vois déjà les questions à propos des méthodes vides, des extends et implements des appels de fonctions derrière un '.'.

          Si le but est clairement de faire de l'impératif, il serait peut être judicieux de l'implémenter en C ou en Python.

          Mais comme on dit "enseigner c'est mentir" et il est vrai que la syntaxe java est assez proche d'un langage naturel.

          Je ne sais pas si mon blabla correspond a ce que tu voulais comme retour, mais je ne vois pas grand chose à dire sur le code

          -
          Edité par Stakix 31 mars 2015 à 15:32:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2015 à 15:35:57

            ce n'est pas parce-que il y a plusieurs classe qu'il est compliquer juste beaucoup plus facile a comprendre... et c'est de cette façon que l'on doit développer avec java

            Azourkaï

            -
            Edité par Azourkaï 31 mars 2015 à 15:39:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
              31 mars 2015 à 16:26:07

              @stakix et Azourkai

              Effectivement, c'est du procédural. Mais pour avoir été sur ce forum depuis un moment, je peux vous dire que 100% des codes présentés par des lycéens sont procéduraux, parce que c'est ce qu'on leur apprend en ISN avec Java's Cool (du Java simplifié sans objet).

              Personnellement, je trouve ça très dommage d'enseigner la programmation comme ça mais bon, c'est le choix de l'Education Nationale. Peut-être que la POO est trop abstraite pour être enseignée à ce niveau-là, je sais pas.

              Alors oui, on fait la tête quand on regarde nos vieux projets maintenant qu'on maîtrise la POO mais quand on les faisait, ces projets, on trouvait ça cool parce que ça marchait.

              Donc, faire un démineur qui marche, même procédural, c'est déjà pas trivial. Pour un début, je trouve ça plutôt pas mal. Bon travail, LeuNoeleeste.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              JAVA - Démineur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown