Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Java sous Windows 8

    22 février 2013 à 21:14:16

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite savoir si quelqu'un a trouvé des problèmes avec l'installation de Java sous Windows8 ? j'arrive pas à le faire.

    Merci bien 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2014 à 21:40:58

      Je suis dans la même galère que toi : ça fait plus de quatre mois que j'essaie d'obtenir Eclipse Hélios sur mon nouvel ordi (sous Windows 8)... Si quelqu'un a une solution, cela me serait pratique merci... Etant étudiant en informatique, j'en ai besoin de toutes urgences.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2014 à 22:39:01

        Helios est une ancienne version d'Eclipse : voir les versions ici.

        Après Helios tu as eu Indigo, Juno et maintenant Kepler. Essaye avec une version plus récente.

        Si tu es contraint par la version d'Eclipse, c'est que tu dois aussi être contraint par la version de ton OS.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
          16 janvier 2014 à 0:33:01

          merci beaucoup, je crois que j'ai trouvé mon bonheur

          -
          Edité par maxetselina 16 janvier 2014 à 0:40:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2014 à 1:54:07

            Désactivez Internet Explorer et utilisez par défaut un meilleur navigateur (Chrome, Firefox...) car IE empêche l'installation d'une JVM 64 bits sur un Windows 8 (le site d'Oracle détecte automatiquement la compatibilité avec le système ET le navigateur, or IE présente des problèmes de compatibilité avec la JVM 64 bits).

            Sans ça, vous serez contraints d'installer Java 32 bits donc Eclipse 32 bits... ce qui est dommage quand on a un PC 64 bits.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2014 à 9:30:11

              Dici a écrit:

              Désactivez Internet Explorer et utilisez par défaut un meilleur navigateur (Chrome, Firefox...) car IE empêche l'installation d'une JVM 64 bits sur un Windows 8 (le site d'Oracle détecte automatiquement la compatibilité avec le système ET le navigateur, or IE présente des problèmes de compatibilité avec la JVM 64 bits).

              Sans ça, vous serez contraints d'installer Java 32 bits donc Eclipse 32 bits... ce qui est dommage quand on a un PC 64 bits.


              Depuis quand il faut faire confiance au navigateur pour installer sa version de Java ? :-° 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
                17 janvier 2014 à 14:44:14

                Je ne fais que paraphraser le site d'Oracle... Ce n'est pas le navigateur mais le site d'Oracle qui choisit la version de Java compatible avec la config du visiteur du site.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Java sous Windows 8

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown