N'ayant que peu de notions en général dans le domaine de la 3D, je patine sur un projet...
Le but est d'utiliser la librairie JavaFX afin d'effectuer des modélisations 3D d'un fichier .obj de ce type là (oui, à part codepen j'ai pas trouvé mieux pour afficher le fichier, 'fin bref)
Là, impossible de trouver quoi que ce soit qui pourrait m'expliquer comment importer ces fichiers afin de générer une forme 3D.
Quelqu'un parmi vous s'y connaît-il en ce qui concerne la marche à suivre ?
J'ai entendu parler de ObjModelImporterJFX (jimStlModelImporterJFX.jar), mais aucune doc.
D'après d'autres gars, il faudrait passer par du fxml, mais là encore mes recherches n'aboutissent pas. Du coup, je suis un peu perdu.
alors il faut faire un parser qui it toutes les lignes : celle commençant par v sont les vertices (sommets) celle commençant par vt sont les texture coordinates (point d'attache des texture) celles commençant par vn sont les normal (pour calculer la lumière on peut ne pas les inclure) et enfin celles commençant par f sont les triangle formé de trois sommet, pour le rendu il doit y avoir une méthode pour dessiner grâce a des list ou des tableau de float et d'y ajouter une texture (optionnel) mais je ne suis pas un grand adepte de JavaFX (je suis plus LWJGL en fait et la y'a une méthode comme ca) les plus important sont les v et les f.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.