Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JAVAFX] problème de refresh d'une listview

    26 avril 2015 à 9:55:20

    Bonjour,

    J'ai le problème suivant sur l'ajout d'éléments dans une listview (ainsi que pour la suppression). Voici une capture d'écran 

    Mes items sont doublées ce qui me fait penser à un problème de rafraîchissement de la listview et pourtant, voici ce que j'ai fait...

    J'ai deux properties initialisée en même temps que le contrôler :

    private ObservableList<Account> accounts = FXCollections.observableArrayList();
        private ObservableList<Account> filterAccounts = FXCollections.observableArrayList();

    accounts est le modèle de base avec lequel je travaille mes données. filterAccounts me permet de créer un filtre (enfin quand ça marchera ^^) et c'est cette propriété que j'utilise pour populer ma listview de la façon suivante dans la méthode d’initialisation de mon contrôler :

    this.listView.setItems(this.filterAccounts);

    Ensuite, pour charger les données, j'ai procédé de la manière suivante (populer ma listview via filterAccount ne pose pas de problème):

    private void loadAccounts() {
            Account account = new Account();
            this.accounts.addAll(account.findAll());
    
            this.filterAccounts.addAll(this.accounts);
        }

    Lorsque j'ajoute ou retire un élément de mon filtre j'ai le problème qui est visible sur l'image ci-dessus. La modification se fait de la façon suivante :

    private void addAccountIntoFilter(Account account) {
            this.filterAccounts.clear();
    
            this.accounts.add(account);
            this.filterAccounts.addAll(this.accounts);
        }

    Dans un premier temps je clear ma propertie filtre et je la réinitialise via un addAll. J'ai aussi essayé de faire un simple add sur filterAccount.

    J'ai essayé beaucoup de choses, mais là je sèche...

    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance

    PS: J'ai aussi essayé de faire :

    this.filterAccounts.removeAll();

    A la place d'un clear mais ça ne fonctionne pas

    -
    Edité par nickleus 26 avril 2015 à 10:02:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2015 à 11:52:39

      Re,

      Sans vouloir faire de Up, je sèche complètement sur le sujet et j'en suis rendu a (re)tester des chose que j'ai déjà fait. :( 

      Même si vous avez des pistes, je suis preneur.

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2015 à 16:23:44

        Bonjour,

        j'ai le même soucis mais avec le tableview et l’édit précisément, sinon pour la suppression c possible de faire un removeItem  . le problème est au niveau d'édit .

        je demande est que l'ajout et la suppression se font dans la même stage?

        parce-que dans l'ajout j'ai stage contenant le tablebiew et stage contenant le formulaire d'ajout ==> problème de communication entre les deux stage . est ce que c ton cas ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. Albert Schweitzer

        [JAVAFX] problème de refresh d'une listview

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown