Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je veux acheter un Disque Dur Interne

Comment peut-on choisir un disque dur interne compatible avec ma confi

Sujet résolu
    27 janvier 2015 à 11:31:19

    Salut ,

    comme l'indique le titre , je dois changer mon disque dur puisque il devient en mauvaise santé , alors comment je peux le choisir afin d'éviter les problème de compatibilité etc.. ? (j'aimerai bien choisir un bon HDD de la coté "capacité" et "vitesse de transfert" ) 

    Merci d'avance .

    Ma Configuration :

    le PC : Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv7-6c90sf

    Matériel

    Nom de produit
    dv7-6c90sf
    Numéro de produit
    A7L78EA
    Microprocesseur
    2,2 GHz Intel Core i7-2670QM
    Chipset
    Intel HM65 Express
    Cache microprocesseur
    Mémoire cache L3 de 6 Mo
    Mémoire
    8 Go de mémoire DDR3
    Mémoire maximum
    Prend en charge jusqu'à 8 Go DDR3 (2 accessible par l'utilisateur)
    Carte graphique
    AMD Radeon HD 7690M XT (2 Go de mémoire DDR5 dédiée)
    Disque dur

    SATA 1 To (5 400 tr/min)
    Partition jusqu'à 16 Go pour la récupération du système
    Lecteur multimédia
    SuperMulti DVD±R/RW avec support double couche
    Écran

    43,9 cm (17,3 po)
    Écran LED BrightView de diagonale de 43,9 cm (17,3 pouces) HD+ (1600 x 900)
    Carte réseau
    LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
    Connectivité sans fil

    802.11 b/g/n ; Bluetooth
    Son
    Audio Beats avec caisson de basse HP Triple Bass Reflex
    Clavier
    Clavier pleine largeur avec pavé numérique intégré
    Périphérique de pointage
    Pavé tactile avec bouton marche/arrêt pour toucher multiple et la prise en charge du toucher multiple
    Ports externes

    Lecteur de carte multimédia Multi-Format numérique
    1 port VGA 
    1 HDMI 
    2 sortie casque 
    1 entrée micro 
    2 ports USB 2.0 
    2 ports USB 3.0 
    1 RJ45
    Dimensions
    41,6 x 27,5 x 3,6 cm
    Poids
    Pesant à partir de 3,43 kg
    Alimentation

    Adaptateur secteur 120 W
    Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
    Appareil photo

    Webcam HP TrueVision haute définition avec microphone numérique intégré (faible lumière)

    -
    Edité par sohaieb 28 janvier 2015 à 19:32:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2015 à 9:34:50

      Salut sohaieb,

      Merci d'avoir donné toutes les références :) Tout d'abord, je te conseillerais de vérifier si ton ordinateur portable/ disque dur est toujours sous garantie. Si c'est le cas, tu pourrais contacter le constructeur qui t'indiquera les démarches à suivre pour le remplacer.

      Si ce n'est pas le cas et tu décides de choisir un nouveau disque, il faudrait prendre en compte quelques détails, tels que les dimensions physiques. Dans ton cas il s'agit d'un ordinateur portable, il faudrait donc choisir un DD de 2,5 pouces. En général, il faudrait se renseigner sur les caractéritistiques de l'ancien disque dur pour les prendre en compte lors du choix du nouveau. Normalement tout disque dur de 2,5 pouces et d'une épaisseur de 9,5mm ou inférieure devrait être compatible.

      Après, tout dépend de l'utilisation que tu voudrais en faire : bureautique, gaming, logiciels puissants, autre... ?

      Le guide utilisateur de ton ordinateur portable m'est tombé sous les yeux et j'ai remarqué que la partie « Ajout ou remplacement d'un disque dur », page 60 donne des infos intéressantes. Je pense que cela pourrait être utile: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03093086

      Si ton disque est en mauvais état de santé, n'hésite pas à faire une copie de sauvegarde des données importantes au plus vite possible, si ce n'est pas encore le cas, on sait jamais...

      P.S. Il est conseillé de ne pas poster le numéro de série d'un produit, car il est étroitement lié à la garantie. Je voulais te prévenir au cas où tu souhaiterais le cacher :)

      Bonne journée !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2015 à 20:02:44

        Bonsoir , merci pour votre réponse clair et facile à comprendre :) 

        En fait , mon PC n'est pas sous garantie maintenant car il a dépassé un ans d'utilisation ..

        Â propos l'utilisation , je vais l'utiliser pour des raisons professionnelles tel que: l'utilisation des logiciels puissants comme After Effects , photoshop Nuke FX etc.. et l'installation de Linux (en Dual boot) ..

        En plus que ça , je veux aussi (et si c'est possible) de  changer  la RAM pour que mon pc sera plus performant et évite les problèmes de ralentissement .

        Alors ce que je veux savoir : les références de disque dur et de la RAM qui répondent à mes besoin (de la coté vitesse de transfert , capacité [pour la RAM 16 GO par exemple si c'est possible] et la compatibilité) 

        Merci d'avance :) 

        Bonne nuit !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2015 à 12:33:49

          Salut,

          D'après les caracteristiques techniques, ton ordinateur dispose de deux emplacements pour disque dur. As-tu pensé à ajouter un SSD pour le système et l'installation des logiciels et dédier un HDD au stockage ? Cela pourrait booster la performance du  PC. Concernant la RAM, d'après le guide la possibilité d'ajouter des modules mémoire existe aussi (page 71). Donc ton projet semble réalisable:)

          En ce qui concerne les références exactes, comme je suis représentante de Western Digital, il ne serait pas juste de te recommander une marque ou un produit en particulier. Néanmoins je suis sûre que d'autres membres de la communauté pourraient t'apporter des suggestions à ce niveau :)

          Cdt,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2015 à 13:13:27

            Bonjour , Merci encore pour votre réponse clair :) 

            je veux savoir , si vous voulez dire  de SSD c'est que le disque externe ? si oui j'ai déja un disque externe de 1 terra.. et les références de HDD + RAM:je veux dire est ce que je peux choisir DDR4 ? DDR5 ?  etc.. et pour le bon taux de transfert (vitesse) dois dépassé combien pour être utilisable dans les logiciels puissant ? etc.. Aussi pour le Disque dur .

            Merci d'avance 

            -
            Edité par sohaieb 29 janvier 2015 à 13:23:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2015 à 16:46:27

              Re,

              En fait, le SSD (Solid-state drive) n'est pas un équivalent du disque dur externe. C'est un dispositif de stockage tout comme les disques durs classiques, mais sa manière de fonctionnement est différente (mémoire flash).

              J'ai trouvé un article très intéressant et complet qui explique ce que c'est un SSD et ses avantages, mais qui parle aussi de la RAM, je pense qu'il te sera très utile: http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/les-peripheriques-de-stockage

              Concernant la RAM, comme indiqué dans les cacteristiques techniques, il s'agirait de DDR3.

              En règle générale, chaque logiciel a un minimum d'exigences à couvrir pour fonctionner normalement. Ceci est décrit dans les spécifications où les préconisations sont indiquées. N'hésite pas à rechercher ces informations pour les logiciels que tu utilises pour connaître les valeurs recommandées.

              Cdt, 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2015 à 18:06:23

                Merci beaucoup , je mets votre réponse comme une solution résolue . 

                Bonne journée !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2015 à 11:32:40

                  Contente si j'ai pu te fournir les renseignements dont tu avais besoin :)

                  Bonne journée et bonne continuation !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2015 à 13:31:46

                    Merci vous m'avez donnée tous ce que j'ai besoin ^^ 

                    Bonne journée :))

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je veux acheter un Disque Dur Interne

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown