Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu-App 2D] Cherche dev Unity

    11 mars 2024 à 13:10:54



    Qui suis-je ?

    Bonjour, je suis Kevin, un illustrateur et graphiste professionnel âgé de 29 ans, basé à Rouen en Normandie. Je possède une solide expertise dans les domaines de l'illustration 2D et 3D, ainsi qu'une formation internationale en gestion de projet. Au cours de ma carrière, j'ai travaillé en freelance pour diverses entreprises, notamment dans l'industrie du jeu vidéo, mais également dans des secteurs variés tels que la publicité et les institutions où j'étais intervenant en tant que "Chef de projet" "ou "Superviseur créatif" quand je n'étais pas simple exécutant créatif.

    Genèse du projet, le besoin !

    "Ne crée qu'un produit que toi-même tu serais prêt à consommer tous les jours."

    Après la naissance de ma fille fin 2021, j'avais juré de lui interdire l'usage du smartphone. Cependant, après des mois de résistance, j'ai finalement cédé. Dans un monde aussi connecté, il est quasiment impossible pour tout enfant, surtout en milieu urbain, de ne pas être attiré par les smartphones dès son plus jeune âge lorsque l'ensemble de nos attitudes sont tournés vers un écran. Au début, c'était juste quelques contenus limités le week-end, mais cela a rapidement évolué vers une utilisation complète de la plateforme YouTube Kids dès l'âge de 3 ans. Le problème réside dans le fait que les plateformes de téléchargement mobile (App Store et Goggle...) ne proposent pratiquement aucun jeu éducatif, d'éveil ou de stimulation des sens. Et il est malheureusement courant, voire hypocrite, de constater que de nombreux foyers laissent leurs enfants utiliser leurs téléphones avec un contenu peu enrichissant sur le plan intellectuel.


    Projet, la solution ! 

    Par respect de la confidentialité et des droits de propriété intellectuelle, je suis limité à une présentation sommaire du projet et sans image.

    Prodige est un jeu éducatif 2D destiné aux enfants âgés de 1 à 6 ans, qui sera principalement disponible sur appareils mobiles et tablettes. Ce jeu vise à favoriser le développement cérébral et sensoriel de l'enfant, que ce soit avec l'aide de ses parents ou de façon autonome. Il propose une série d'exercices visuels portant sur les couleurs, les formes, les objets, les lettres et les chiffres spécialement conçus pour son âge. Parallèlement, les parents bénéficient d'un suivi de la progression de leur enfant grâce à un système de notation.
    Prodige se caractérise par un univers graphique sobre et minimaliste, conçu pour faciliter la compréhension de l'enfant sans nécessiter une intervention constante des parents. L'objectif est de permettre à l'enfant de s'éveiller, de s'entrainer et de progresser de manière autonome à travers les différents niveaux du jeu, favorisant ainsi son indépendance dans l'utilisation de Prodige par une ergonomie bien pensée.


    Le profil recherché

    Les succès des projets, des startups, voire des licornes qui ont commencé dans un garage, qu'il soit physique ou virtuel, sont toujours présents et j'y crois !

    C'est pourquoi je suis à la recherche d'un développeur passionné par les jeux mobiles 2D. Cette personne sera prête à se lancer dans l'aventure avec moi dans le but de créer un premier prototype en vue de rechercher des financements par la suite.
    Le développement de Prodige se fera sous le célèbre moteur Unity 3D, et ne nécessitera pas un développement complexe et difficile, car les niveaux sont conçus de manière très simple pour un public en bas âge. Prodige nécessite principalement des interactions basiques telles que le drag-and-drop, des puzzles simplifiés, ou encore des actions de type "cliquer pour terminer", comme essayer d'attraper une cible en mouvement en cliquant simplement dessus. Il s'agit donc de mécanismes très basiques, embellies par une qualité graphique illustrée.
    Le développement du prototype est prévue pour 1 à 2 mois de réalisation (Dev, graphisme, animation et musique).

    Les compétences que je recherche :

    - Un développeur de jeu mobile avec quelques ou plusieurs années de pratique.
    - Une connaissance du langage C# ou C++ (préférence C#)
    - Une connaissance de l'environnement Unity 3D
    - Ayant déjà travaillé sur un projet de jeu vidéo 2d personnel ou non.
    - Une certaine maturité (en âge) pour comprendre les enjeux économiques du projet.
    - Une disponibilité suffisante pour travailler sur l'application.
    - Une personnalité sympathique !
    Si tu me rejoins tu seras avec quelqu'un qui sait driver un projet, pitcher un projet, rechercher des financeurs, et surtout, quelqu'un qui n'abandonnera pas le projet à la moindre tempête.
    Let's Go !
    Contact moi en MP si tu es concerné, je serais ravi de commencer au plus vite avec toi ! 
    A très vite 👋

    -
    Edité par Kevin Prodige 11 mars 2024 à 13:18:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Jeu-App 2D] Cherche dev Unity

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown