Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo 2D/Ori and TBF Like] Untitled Game

Recherches personnes sérieuses et compétentes.

    27 mars 2015 à 15:08:06

     Bonjour,

    Je vais me présenter brièvement comme le veux le plan à respecter.

    Je m'appelle Brice ou tollo74000 (Je garde mon nom de famille caché), j'ai 18 ans, je suis quelqu'un de rêveur et d'imaginatif, j'ai un petit projet que j'aimerais concrétiser, grâce au recrutement à venir.

    J'ai essayé la programmation mais ça ne m'est pas destiné ou plutôt pas pour l'instant. C'est pourquoi je fais ce recrutement.

    Je suis fan de jeux vidéo et d'informatique, mon père était informaticien et ma transmis cette passion. Pour les jeux vidéos je m'y suis mis très jeune et ce que j'aime particulièrement dans un jeu vidéo c'est son originalité, mais surtout son histoire. Pour moi un jeux qui touche l'excellence c'est un jeux qui vous feras ressentir des émotions fortes.

    C'est dans ce thème là, que je souhaiterais créer le jeu que je vais vous présenter, ci-dessous.

    P.S.: Excusez-moi pour mon pauvre orthographe.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'ai eu l'idée de ce jeux il y as maintenant 2 ans dans un cours, de français, ou je m'ennuyais, (d'où mon orthographe) étant une personne pensif et imaginatif, je me suis amusé à imaginer un jeux que au quel j'aimerais jouer et c'est à ce moment là que je me suis mis à noter les idées du jeux innovant pour moi.

    J'en ais parlé à des personnes et elles m'ont dis que j'avais une idée bonnes et qu'il aimerais y jouer.

    Généralités et avancement

    Je vais vous résumer le prologue qui fera office de démo au jeux.

    (Il faut savoir que j'ai un scénariste, il peaufine les détails du scénario, mais nous avons déjà établie les lignes directrices. Nous avons un plan précis qui devra être respecté.)

    C'est l'histoire d'un homme ou d'une femme, (celons le choix du joueur) le jeux ce basera sur la vie entière de ce personnage, nous le verrons jeune, adolescent, adulte et enfin vieux.

    Nous sommes en 2015 dans le même monde que celui que nous connaissons sauf que la technologie est beaucoup plus présente et avancé que dans notre monde (Un thème Tron me plait bien).

    Nous allons faire un brève prologue sur la vie du héro jeune (9 ans), il avait un père, une mère et un frère (13 ans). Le père était un ex-scientifique et la mère une ouvrière dans le textile, tout les deux enchaînèrent pleins de petit boulot à la fois, car ils voulaient offrir à leur enfant une vie sans contraintes et ce n'est pas sans peine. Quant au frère il était au collèges.

    Cette famille unis vit dans une banlieue à problème, mais il en ressortait quand-même une ambiance chaleureuse.

    Il ce déroulait une vie des plus normal. Un jour d'écoles pour notre héros, ce faisant harceler dans la cours, intervient le frère, (qui était dans le même collèges que notre héro) s'en suit des insultes, des menaces et un coup qui marqua la fin de l’engueulade par les surveillants qui séparèrent le grand frères et l'harceleur.

    A la fin de la journée les deux frères rentrèrent chez eux, à pied, arrivé dans la forêt, qui faisait partie du chemin habituelle, il ce sont fait agresser par l'harceleur, de tout à l'heure et son frère, s'en suit une engueulade rapide puis des coups partent. Le frère du héro, lutte t'en bien que mal de protéger son frère contre les coups du harceleur, le frère du héro à bout de souffle et mal en point dans un dernière élan essayait de faire fuir les harceleur. Le grand-frère du harceleur donna un coup si violant qu'il fit perdre l’équilibre du frère au héros et le plongea dans la rivière, qui bordait le chemin. Le frère du héro se noya quelque mètre après ça chute. Le héro perdit le contrôle de lui-même et entra dans une rage tellement folle qu'une énergie sortant de lui explosait en un arc-en-ciel de particules, assommant les harceleur et lui-même.

    Le héro tomba dans le comma pendant 3 jours, pendant ce temps là, les parents du héro appris la nouvelle et ils prirent la décision d’enterrer leur premier fils avant que le héro ce réveil.

    Après que le héro ce soit réveillé demandant à ces parents ce qu'il s'était passé et qu'était-il arrivé à son frère, les parents l’emmenèrent dans le cimetière ou reposait son frère.

    Le héro pleurait sans interruption devant la tombe de son frère, le père et la mère du héro laissèrent, celui-ci un instant pour encaisser la nouvelle, cette même énergie qui la fait plonger dans le comma, ressorti petit à petit, de son corps sortait des particules blanche le long de ses membres, l'enfant ne comprenais pas ce qui lui arrivait et ce mit a courir en direction de sa maison pour retrouver le seul endroit qui le rassurait, ça chambre.

    Depuis ce jour, le héro, se renfermât sur lui même ne parlais presque plus, la seule chose qui lui rendait un petit peux de bonheur c'était ça musique, il ne partait plus sans son casque-audio.

    S'en suit, un petit peux de découverte du gameplay avec le héros (ado) qui devra rejoindre son lycée, alors qu'il venait juste de louper son bus.

    Arrivé au lycée, nous verrons une image sur la ville et fin de la démo.

    Voici ce qui est de la démo et de l'histoire.

    Objectifs

    Ce que je cherche dans le jeux c'est qu'il donne au joueur une expérience différente de ce qu'il à pus connaitre, des émotions intenses et surtout la possibilité d'agrandir ça culture musical.

    Mon deuxième objectif c'est que je puisse payer par le biais du jeux tout ceux qui y ont participer quitte à ne pas me payer, je fais surtout ça pour proposer quelque chose de nouveau.

    J’espère surtout qu'il y aura une communauté qui permettra de rallonger la durée du jeux qui serra (je le souhaite en tout cas)de 2-3 heures.

    Suite au prologue proposer dans différent site internet je souhaiterais selon l'évolution du projet proposer un kickstarter ou quelquechose de similaire pour proposer un contenue plus professionnel.

    Le projet, son originalité et Recrutement

    C'est un projet ambitieux qui demande de l'expérience et du travail sérieux il me faudrait pour cela une équipe qui serait près à mettre du temps dans ce projet.

    Je suis celui qui vas gérer le projet et le bon fonctionnement de celui-ci, il me faudrait donc un programmeur, un level designer, un character maker, un graphiste pour l'UI et les menues.

    J'ai déjà sous ma botte, deux scénaristes qui s'occupe du scénario. "Pourquoi deux scénariste?" car il y as deux mondes complètement différent dans le jeu d'où l'importance qu'ils soient deux pour qu'ils marquent une rupture entre ces deux mondes et que ceux-si soit propre a eux même.

    Je partirais du principes que je suis ouvert aux idées mais à la restriction que ça ne dénature pas le jeu et son concept.

    Pour ce qui est du gameplay je vais vous l'expliquer:

    Le joueur pourra mettre les musique de son choix dans le jeu, c'est une partie importante car la musique aura un rôle très important, dans le gameplay du jeux, en faite c'est un jeux de plateforme, avec des montres et des bosses, le pouvoir du personnage dépendra de la musique du jour en fait la musique selon son spectre audio (graves aiguës) le joueurs aura plus ou moins de pouvoir. mais il ne débloque pas toute la capacité de la musique qu'il écoute. Il devra gagner de l'expérience en tuant des monstres et des bosses, à chaque points d'expérience il débloquera une case de son choix dans la sensibilité (des graves et des aiguës, des musiques qu'il écoute et écoutera par la suite), les graves et les aiguës on une fonction chacune les graves son la force du personnage et les aiguës son agilité, il y aura d'autre facteur comme les medium sa rapidité.

    Bien-sûr, en plus de la sensibilité du spectre la musique fluctuera en permanence ce qui fera fluctuer sa hauteur de saut par exemple mais ne fluctuera pas à moins de 70% de la valeur maximum des médiums de la musique.  Ce qui fait qu'un joueur à l'autre n'aura pas la même expérience du jeu.

    Le pouvoir du héro est tiré de lui-même mais ces particules son figé et blanches. La musique structure le pouvoir du héro lui donnant des ondulations et de la couleur aux particules.

    Donc le joueur devra s'adapter à ça musique si il veut optimiser ces saut, sa vitesse, ces dégâts. ce qui rend le jeu de lui même dur.

    Je base le principe du jeu sur l'échange de playlist entre les joueurs pour optimiser les combats, les déplacements etc.

    A tout moment le joueur pourra utiliser une touche pour enlever ou mettre son casque et donc écouter ou ne plus écouter de musique.

    La musique du jeux ce base sur le casque du personnage.

    Le joueur pourra ce déplacer entre deux mondes avec une touche, qui est une sorte de vision d'aigle d'assassin's creed, ce qui dévoilera un monde complètement différent de celui du départ.

    Ce qui ne veulent pas participer au projet peuvent quand-même donner leur avis en commentaire, votre aide reste la bienvenue.

    Contact

    Skype: Tollo74000

    E-mail: Tollo74000@gmail.com

    -
    Edité par Bribri74 31 mars 2015 à 14:55:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2015 à 17:54:27

      Quand tu dis musiques c'est celle de la bibliothèque perso du joueur ou des musiques prédéfinies ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2015 à 13:39:07

        C'est celle du joueur ou prédéfinie, si le joueur ne souhaite pas importer ça musique.

        -
        Edité par Bribri74 31 mars 2015 à 13:56:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2015 à 17:22:24

          Tu risque de te heurter à un gros problème d'équilibrage alors :/ Il faudra obligatoirement un fichier d'information lié à la musique
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2015 à 16:22:57

            Après j'ai déjà réussi à faire un spectre audio sur Unity 3D qui bougeais selon la musique donc j'imagine qu'il y as des solutions pour pouvoir adapter ce spectre audio pour en faire un système de mesure

            Par exemple:

            if (hauteurMediumSpectre = 100)
            {
              saut = 100;
            } else if (hauteurMediumSpectre != 100){
               saut = 70;
               }
            
              // si la hauteur medium du spectre audio atteint la valeur de 100 alors le saut fait 100 sinon si il n'atteint pas 100 le saut est de 70.

            Après je ne suis pas un professionnel mais j'imagine que c'est complètement faisable.

            Il suffirai juste d'afficher le spectre audio en bas du jeux, et d'avoir un contrôle dessus frame par frame.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2015 à 18:58:00

              Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais niveau équilibrage,  il suffirait de mettre une musique composée uniquement de basses et aigues extrêmes (horrible pour l'oreille) et hop en jeux full boost, enfin tu vois l'idée
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2015 à 9:27:25

                Ca ne fonctionnera pas parce qu'il y as une sensibilité lié au niveau du joueur, donc il faudra qu'il soit lvl 30 (chiffre au hasard) pour qu'il puisse le faire mais au lvl 30 si il augmente qu'une sensibilité (que basse), il ne pourra pas finir le jeux car il lui manque toute les autres habilités.

                Et puis il ce fait mal au oreille, tout seul.

                Imagine toi, qu'au tout début il sera brider. Donc un niveau = un point pour augmenter la valeur de la sensibilité

                Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^'

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2015 à 11:48:23

                  Bon ben je verrais ça une fois fini alors :) Bosse bien
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2015 à 12:12:27 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                      12 avril 2015 à 1:06:28

                      Mizugola: Merci! :)

                      Jeaneudes3: Tu m'excusera mais je n'ais pas compris ton commentaire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2015 à 14:25:47

                        J'aime bien l'idée ça pourrait etre simpa! :)

                        L'interet des deux mondes est de se retrouver bloqué dans un monde puis activé l'autre pour pouvoir continuer d'avancer par exemple?

                        Je pense que l'idée de la musique est bien mais selon moi il faudra restreindre la musique choisit uniquement à des musique présente dans le jeu et raccourcis a 30seconde par exemple pour que l'utilisateur s'y habitue vite et puisse agir en consequence (et aussi controler plus facilement le controle des aigus-basse).

                        apres niveau realisation: créer le gameplay sera plutôt chose facile étant donner qu'il est en 2d classique mais il demandera énormement de taffe vue que 2 mondes differents c'est 2 fois plus de boulot (pour le level designer et codeur).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 avril 2015 à 14:08:41

                          Anis salut !

                          L’intérêt des deux mondes est cruciale au scénario, c'est casy 50 % du scénar :)

                          J'ai déjà l'idée de comment orienter le gameplay mais j'ai d'énormes lacunes en programmation ^^'

                          Je vois comment construire et orienter le jeux pour qu'il soit bon mais il me faut du personnel de confiance, pour réaliser mes pensées.

                          C'est sur que c'est du boulot mais le résultat sera d’autant plus beau!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 avril 2015 à 21:29:55

                            En gros, y'a rien, juste du blabla.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 avril 2015 à 0:47:25

                              On est pas mieux servit que par soit même!

                              Je sais que c'est dur quand on debute mais tu devrais pas laisser le travail à d'autre sous pretexte que ton niveau actuel ne te permet pas de realiser ton projet.

                              il te faut des bon outils pour bien progresser et enfin realiser ton projet.

                              je te conseil pour realiser ton jeu: cocos2d-x, ça te permettra facilement de créer de beau jeu 2d et sur presque toute les platforme (mac/ios/android/windows).

                              si tu mets pas la main à la pate ton projet risque de ne pas aboutir, dans les jeux indépendants c'est comme ça que ça marche en tout cas! 

                              Et puis tu verras il n'y a rien de mieux dans l'univers de l'informatique que de programmer un jeu vidéo :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 avril 2015 à 15:51:19

                                AnisG

                                Merci! pour le logiciel!

                                Ne t'inquiète pas j'essaye de coder l'engine, depuis 1 mois! mais je fais surtout de l'apprentissage.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Jeu vidéo 2D/Ori and TBF Like] Untitled Game

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown