Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo] Ball Game

    17 février 2012 à 19:01:42

    Bonjour, moi c'est Tartine02 et je viens d'avoir 18 ans. :)
    Cela fait 3 mois que je programme en java et 3 semaines que j'utilise la librairie Slick2D.
    Il y a une semaine j'ai commencé à programmer un petit jeu appelé Ball Game.

    Ball Game ?


    Dans Ball Game vous incarnez une petite balle noire qui doit rester le plus longtemps dans un cadre pour augmenter le score. La balle avance automatiquement et les touches ZQSD servent à changer la direction de la balle. Plus vous changez la balle de direction plus sa vitesse augmente !
    Il y a 3 difficultés :
    • Facile : un cadre de 550x300px
    • Moyen : un cadre de 450x250px
    • Difficile : un cadre de 365x185px :diable:


    Outre le mode survie il existe aussi un mode collecte de pièces : pour faire augmenter le score il faut ramasser le plus de pièces sans sortir du cadre.
    Depuis la version bêta 1.4 vous pouvez affronter vos amis en multijoueur dans le mode survie, collecte de pièces et bientôt coopération ! :)

    En savoir plus sur BallGame !

    Le concept parait simple mais je pense l'exploiter au maximum en rajoutant du contenu comme :
    • Des bonus : activable et désactivable, il vous feront ralentir
    • Des malus : activable et désactivable, il vous feront perdre la partie
    • D'autre bonus et malus comme agrandissement du cadre ou des mouvements du cadre

    Screenshot


    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=v90s17_Tobk

    Téléchargement


    Version Bêta 1.4
    Version Bêta 1.3
    Version Bêta 1.2
    Version Bêta 1.1 (version sans bonus ni malus)

    A venir...


    • Les bonus : il n'y en a qu'un seul par partie, à vous de l'utiliser au bon moment. Il apparaît aléatoirement dans le cadre
    • Les malus : il n'y en que un ou deux par partie, si vous les touchez vous perdez la partie. Ils apparaissent eux aussi aléatoirement dans le cadre.
    • Un nouveau système de direction : vous ne pouvez plus changer la direction de la balle dans la direction opposé. Exemple : si votre balle se dirige vers la droite vous ne pouvez aller que vers le haut ou le bas.
    • Une page spéciale pour les règles du jeu.
    • Enregistrement des scores dans une BDD
    • Un mode collecte de pièces
    • Un mode multijoueur


    Le blog du developement du jeu et de mes futurs autres projets
    Merci de laisser des commentaires et surtout n'hésitez pas à faire des critiques constructives. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2012 à 1:25:24

      j'ai essayé, domage que les bonus et malus ne soient pas encore activable.
      Par contre ya pas grand chose à faire pour le moment, ce serait peut-être bien par exemple comme le snake d'avoir des points à chercher par exemple
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2012 à 9:45:07

        Oui c'est une bonne idée je pense le rajouter prochainement. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 février 2012 à 11:50:39

          Trop facile. :p

          Juste à aller à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, etc.

          Tu devrais faire que, lorsque on se dirige vers la gauche, on ne peut pas aller à droite (faire demi-tour). Idem pour lorsque on se dirige vers le haut, impossible d'aller en bas.

          Et là, sa va obliger le joueur à tourner, et donc ajouter le de difficulté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2012 à 14:16:16

            moi j'aime bien ! je t'ai laissé un commentaire sur ta vidéo youtube ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2012 à 14:42:56

              Merci pour vos commentaires ! :)

              @LynxMankill : Bonne idée je pense le rajouter à la prochaine version.

              Je viens de finir ce matin les bonus. Il n'y a qu'un seul bonus par partie qui apparaît aléatoirement dans le cadre, c'est à vous de l'utiliser au bon moment. :)
              Je pense sortir la prochaine version cette semaine avec bien entendu les bonus et les malus, le nouveau système de direction (ne pas aller à la direction opposé) et une nouvelle fenêtre avec les règles du jeu.
              Plus de précisions sur la version bêta 1.2
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 février 2012 à 19:22:23

                Je viens de sortir la version bêta 1.2 qui ajoute les bonus et les malus : http://www.mediafire.com/?rersdr101a41zaw

                Les nouveautés : http://tartine08.blogspot.com/2012/02/ [...] -beta-12.html

                En ce moment je travaille sur le mode "Collecte de pièces" :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2012 à 16:38:43

                  Je viens de poster une vidéo de la prochaine version du jeu. On peut voir le mode collecte de pièce ainsi qu'un nouveau malus : une sorte de shuriken.
                  La vidéo est ici et l'article du blog est la. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 février 2012 à 21:07:08

                    La version bêta 1.3 est sortit ! Elle rajoute un mode "collecte de pièces". :)
                    Télcharger la bêta 1.3
                    Pour plus de précisions sur la mise à jour c'est ici
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 février 2012 à 23:18:38

                      Mince. Chez moi, le jeu s'ouvre, puis se referme tout seul...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 février 2012 à 23:41:45

                        Bizarre... Tu la bien dézippé ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 avril 2012 à 15:00:53

                          La version 1.4 est sortit. Vous pouvez désormais affronter vos amis avec le mode multijoueur en survie, collecte de pièces et bientôt en coopération ! :)

                          Télécharger la version 1.4 : http://www.mediafire.com/?4zqvz52pe1plqpy
                          Plus d'information sur le jeu et la nouvelle MAJ : http://tartine08.blogspot.fr/p/ballgame.html
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Jeu Vidéo] Ball Game

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown