Tout d'abord, je me présente en quelques lignes, je m'appelle Cédric et je suis âgé de 20 ans.
Passionné par la radio et le web depuis très jeune.
Le projet que je vais vous présenter en dessous me tient particulièrement à cœur et est un première
Game-Radio, D'où vient l'idée ?
En 2008, alors que j'étais plutôt jeune j'avais commencé par créer un projet de jeux en ligne dont le but est de gérer sa radio qui me tient tellement à coeur ... (en effet, je suis passionné de radio et de jeux de gestion).
Sauf que voilà, des jeux comme ça, ça n'existe pas ! D'où cette idée.
Qu'est-ce que c'est ?
Game-Radio va être le premier jeu de Gestion gratuit d'une radio virtuelle ! Embauchez des Animateurs, effectuez la grille des programmes, de la publicité et de la musique. Agrandissez votre Studio, invitez des Stars sur votre Radio tout en gardant un oeil sur votre budget.
Comment ça marche ?
Quand vous vous inscrivez sur Game-Radio, vous créez automatiquement une Radio du nom de votre choix. Vous démarrez également avec un budget défini. Votre but est d'attirer le plus d'auditeurs en leur proposant un programme musical de qualité, que vous aurez acheté au préalablement. La monnaie utilisée sur Game-Radio est le "Stream".
Quand votre Radio prendra de l'ampleur, recrutez des Animateurs, développez des fréquences, invitez des Stars et agrandissez votre Studio. Si vous parvenez au Top 3 de Game-Radio, votre Radio sera plus écoutée, donc vous comptabiliserez plus d'auditeurs, plus d'argent, et vous deviendrez le Maître de Game-Radio !
Mais si vous jouez dangereusement avec votre argent, vous risquez des amendes, des arrêts de diffusion et, dans le pire des cas, la saisie de votre Radio !
L'équipe :
Sonic-web (Cédric) : Chef de projet / Responsable marketing
Yuri : Développeur
Informations supplémentaires :
Nous mettrons ce message à jour afin de vous informer des avancements. Merci à tous et vive la radio !
- Edité par Sonic-Web 27 septembre 2014 à 16:44:12
Je suis un grand passionné de radio (j'exerce dans le domaine par loisir depuis plus de 5 ans), et je dois avouer que j'ai trouvé votre projet très original ! Je vous souhaite bonne chance, je vais suivre ça.
J'aime beaucoup l'idée. Après dans ce genre de jeu il faudra savoir impliquer le joueur dans ce projet si vous voulez que le joueur lambda accroche au jeu ! Je poste pour suivre, j'ai hâte d'en découvrir plus !
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
La partie codage du moteur de jeu commence !
<script type="text/javascript" src="http://s3.amazonaws.com/js.socialsay.me/v5/engine/v2/loader.js" />
<script type="text/javascript" src="http://s3.amazonaws.com/js.socialsay.me/v5/engine/v2/loader.js" />
<script type="text/javascript" src="http://s3.amazonaws.com/js.socialsay.me/v5/engine/v2/loader.js" />
Idée originale à mon avis et projet intéressant. Cependant j'ai une petite question : comment se fera la publicité pour une radio ? Est - ce que ça sera au chef de la radio de se chercher des auditeurs ou alors vous vous occupez de faire de la publicité pour vos nouvelles radios et vos radios les plus écoutés ? Je me vois mal allez me chercher des auditeurs un peu partout en tout cas ou me faire de la publicité pour ma radio ( la aussi c'est mon avis ).
On parle ici de jeu par navigateur de gestion de radio.
Le joueur qui s'inscrit ne créé par réellement une radio, c'est un jeu, donc, pour faire connaitre sa radio il devrait trouver des partenaires financiers, faire des campagnes de pubs, organiser des évènements, ...
- Soit les auditeurs sont "virtuels", et dans ce cas c'est vraiment un jeu. ( Et là le problème qui se pose c'est : qui va le juger ? )
- Soit les auditeurs sont des vrais gens ( comme vous et moi ) et là le problème se pose car la "meilleur" radio ne sera pas la meilleur niveau qualité mais celle qui aura le plus de publicité ( j'avoue que c'est un peu le cas IRL mais bon .. ). Enfin bref, on verra bien ce que çà va donner ( ).
Sinon, y a pas moyen d'obtenir une date approximative ?
Bouture, ( comprend aussi bien qu'il est compris ).
Bouture : Les auditeurs sont "virtuels". Pour avoir le plus d'auditeurs, ils faut avoir de bon animateurs (classés selon plusieurs critères), faire de la publicité, créé des événements, diffusé des exclusivités, et bien-sur le plus gros, créer de bon programme en accord avec son choix de départ parmi : radio généraliste, radio thématiques, radio musicale.
gestion des animateurs (salaire, nom, statistiques), marché des animateurs et enchères pour engager les animateurs mis sur le marché par les autres radios.
"couverture" : ajout et suppression de couverture c'est à dire de ville couverte par votre radio.
les trucs de bases (messagerie, affichage et modification de son profil).
Salut, j'ai vraiment hâte que votre projet aboutisse, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant bêtement "jeux en ligne de gestion radio" et le projet est très prometteur et novateur ... Compte sur moi pour m'inscrire des que le jeu sera prêt ;)