Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu-web] Morpion 5x5, 3 joueurs.

PHP, HTML5/CSS3, JQUERY - AJAX.

4 avril 2013 à 16:09:06

Présentation : 

Bonjour, bonsoir. Je me présente gentilhomme Thomas, j'ai 18 ans et je vie en île de France. Depuis peu je suis passés en auto-entrepreneur et j'exerce mon activité de développeur-web. Je suis un passionnés de l'informatique et du développement-web depuis l'âge de 9 ans. (Enfin j'ai commencés les jeu vidéo a 6ans mdr ^^).

Le projet : 

J'ai pour projet de créé tout un site web où l'ont joué pour le fun avec des amies, ou pour la compétition (grâce aux divisions classées). Le jeu n'est rien d'autre qu'un morpion en 5x5 cases jouable avec trois joueurs (pas plus, pas moins). Bien sûr le but reste le même, arrivé à mettre trois points en horizontal, vertical ou diagonal. 

Une nouvelle option vient s'ajouter aux jeux, oui vous pouvez inter-changer la position de votre point avec celle d'un de vos adversaires (bien sûr il doit être à une portée de 1). Il est impossible d’inter-changer diagonalement. 

Vous pouvez voir une alpha uniquement jouable cotés client icihttp://perso.maovy.fr/algo/

Vous pouvez voir un début html / css du site-web (maquette) : http://maovy.fr/concept_morpion/

Les divisions du mode classés :

*EOL : Nombre de manche remportés par match en général.

*AverageNombre de match gagner durant une saison. 

Une saison durent 4 mois. Chaque joueur devra monter les divisions une a une, il n'y a pas de match de qualification. Pour la division master les red card sont les victoires en tournoi. 

Division Master :

  • Ratio : 3-1

  • EOL : 2+

  • Average : 300+

  • Red Card : 1+


Division Warrior :

  • Ratio : 2 - 1

  • EOL : 1+

  • Average : 160+

Division Soldier :

  • Ratio : 1 - 1

  • EOL : 0,5+

  • Average : 90+

Division Amateur :

  • Ratio : 0 - 1

  • EOL : 0+

  • Average : 0+

Bien sûr rien n'est fixe, il faudrait des statistiques sur le long terme pour faire des divisions plus ou moins correct. Dans un premier temps ce n'est même pas l'objectif principal du site.

Voilà donc n'hésitez pas à me faire vos retours sur ce concept, si vous avez des idées ou des propositions.


Amicalement GENTILHOMME Thomas.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
4 avril 2013 à 17:06:26

Nous avons réaliser les images pour chaque division (Ce sont des images alpha a améliorer). 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
4 avril 2013 à 17:40:49

Tu te serais pas légèrement inspiré de starcraft 2 pour les images?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2013 à 17:56:49

Un peu =) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
5 avril 2024 à 20:41:10

Bonjour thomas, grand fan de ton jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2024 à 21:02:25

@FanDeThomas Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet. Ce sujet date de 2013 et les liens ne sont plus valides. Donc je m'interroge comment vous pouvez être fan de ce jeu?

Je ferme ici.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter