Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jouer à un jeu PC sur Kubuntu

possible or not possible ?

Sujet résolu
    29 octobre 2007 à 11:13:14

    Salut,

    Je viens d'installer Kubuntu il y a peu mais j'aimerais jouer à mes jeux PC. On m'avait prévenu que Linux n'était pas adapté aux jeux vidéo mais j'ai entendu dire qu'il existait un logiciel permettant de jouer à des jeux PC sur Linux. Pouvez-vous m'en dire davantage là dessus ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 11:15:44

      Salut,
      je ne m'y connais pas trop mais je sais qu'il y a Wine et VMWare (des émulateurs).
      Par contre, les performances seront moins bonnes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 11:37:32

        Y a aussi cedega dans le genre.


        Mais le mieux est de jouer à a des jeux qui sont fait pour jouer nativement sur Linux : UT, tremoulous et d'autres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 12:04:39

          salut;
          je suis de l'avis à L01c.Si tu ne saos pas ou les trouver tu peut aller voir :
          -jeuxlibres
          -happypenguin
          -tuxgames
          -jeuvinux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 12:40:24

            Pour les jeux Windows il y a Wine, qui est en gros une réécriture des dll windows pour rendre les instructions des programmes windows compréhensibles par linux.
            Si les jeux auxquels tu souhaites jouer sont des jeux très très connus et pas trop récents, tu pourras trouver ton bonheur auprès de PlayOnLinux qui automatise l'installation et fait les éventuelles modifs nécessaires.
            Sinon, la liste des applications testées sous wine avec plus ou moins de succès est sur http://appdb.winehq.org/appbrowse.php
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 15:13:00

              Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

              Sujet résolu :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jouer à un jeu PC sur Kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown