Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JPA] - Probleme à la compilation du module EJB

EntiteJPAController ne compile pas

    7 mai 2012 à 11:48:15

    Bonjour à tous,

    Ca fait un moment que je tourne en rond. Je n'arrive pas à m'en sortir.

    • J'ai créé une Appli Entreprise + EJBModule + WARModule (avec framework struts)
    • J'ai créé un simple projet java qui contient les entités générées à partir d'entité de base de données + ajout de librairie Persistence
    • J'ai ajouté le jar du projet aux 2 modules dans leurs librairies respectives
    • J'ai généré automatiquement les JPAController à partir des entites
    • J'ai rajouté des ejb
    • J'ai créé les action/forms struts puis les jsp


    Ca marche j'ai accès à mes JSP les données affichées viennent de la BDD

    Mais j'ai 2 soucis

    1- Je ne peux pas clean&build les EntiteJPAController généré auto car il ya une erreur

    error: cannot find symbol CriteriaQuery cq = em.getCriteriaBuilder().createQuery();
    symbol: method getCriteriaBuilder()
    location: variable em of type EntityManager

    2- Je n'arrive pas à faire de requete d'insertion dans la BDD voici l'erreur :

    java.lang.IllegalStateException: ERROR: only SessionBeans with bean-managed transactionscan obtain UserTransaction


    Je suis désolé j'ai trop la sensation d'être un newbie sur les 2erreurs mais j'y arrive pas :'(


    IDE : Netbeans 7.0.1
    JPA lib : Persistence -ejb3-persistence.jar
    Persistence Unit : EclipseLink (JPA2.0)
    OS : Windows Seven
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [JPA] - Probleme à la compilation du module EJB

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown