Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[KDE - KUbuntu] Encodage UFT-8, iso-XXX etc

Accent deformés dans les scripts PHP, dans Kate etc...

    18 octobre 2007 à 21:31:45

    Bonjour, cette question à deja été posée mais j'ai pas trouver de reponse convenable.

    Voila, je suis apssé sous KUbuntu en debut de semaine et je suis deja amoureux. J'ai donc decidé de passé toutes mes données de mon autre PC (sous Win-XP) et surtout mes scripts PHP. Le probleme c'est que sous Windows, je codais en iso-XXX (en inserant le meta --> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />). J'avais jamais vraiment compris la difference entre UFT-8 et iso-XXX, mais là je crois avoir compris.

    J'ai installer Apache et tout le tsouin tsouin et j'ai remarqué que lorsque je lançais mes scripts (127.0.0.1/site/blabla dans firefox) les accents affichait des ? entourés d'un losange blanc. J'ai donc voulu changer l'encodage qui etait sous UFT-8 et je l'ai mis en iso. Tout allais bien plus de probleme. Mais cette saloperie remet UFT des que je j'ouvre un nouvelle page ou un nouvelle onglet. J'ai chercher un "detection automatique" mais je n'ai trouvé que le moyen de mettre en chinois ou des truc du style.
    Je sais pas comment faire pour mettre une detection auto de l'encodage dans firefox.

    Ensuite j'ai ouvert mon script dans kate pour voir si j'avais le meta bien ecrit. Là, pareil probleme avec l'encodage, suaf que là je sais vraiment aps comment changer. J'ai chercher dans les reglages systeme, j'ai fouillé à droite à gauche masi j'ai rien trouvé.


    Quelqu'un a-t-il la solution à mon probleme ? (une solution qui ne consisterais pas à changer tout mes scripts pour mettre des && ou destruc du style à la palce des accents)


    Merci d'avance,
    -= AmeniA =-
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2007 à 22:22:12

      bonjour

      pour kate, l'encodage (à l'affichage) se règle dans outil>encodage .
      A l'enregistrement (enregistrer sous), tu peux aussi choisir l'encodage.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [KDE - KUbuntu] Encodage UFT-8, iso-XXX etc

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown