Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[kubuntu] erreur:

cannot create executable

    31 août 2007 à 16:16:07

    salut,
    je suis entrain d'installer les drivers pour mon modem adsl fast 800, mais quand je tape la commande "./configure", la console me retourne l'erreur : "cannot create executable".
    je ne sais pas pourquoi, mais je crois que c'est un probleme de permission(j'ai fais un sudo -i avant que je tape la commande)
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2007 à 16:21:57

      non, je ne crois pas que ce soit un problème de permission.

      Si c'est bien le meme problème que ce que j'ai vu passé récement, c'est juste que tu n'as pas les bon paquets installés pour pouvoir compiler. J'espère que tu pourra trouver un autre moyen temporaire pour acceder au net, parce qu'il va y avoir du bazard à télécharger.
      Si tu as acces au net (chez ton voisin, ton boulanger, etc...) :
      sudo apt-get install build-essential


      Sinon, il va falloir passer par les méthodes "hors ligne" pour installer build-essentiel et ses dépendances.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2007 à 16:45:55

        je n'ai pas de moyen pour acceder a internet, donc j'aimerais que tu me detaille un peu la methode hors ligne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2007 à 17:04:34

          ben le problème, c'est j'ai attendu d'avoir l'ADSL pour me lancer dans linux, donc s'il y a une méthode hors ligne efficace, je ne la connais pas.

          Dans tous les cas, ca va de toute facon etre fastidieux.

          Ce que je te proposes :
          - sauvegarde la liste des paquets installé actuellement dans un fichier texte
          dpkg --get-selections > fichierdesauvegarde.txt

          Il faudra que tu puisse récupérer ce fichier sous windows (puisque c'est sous windows que tu as acces au net.

          - télécharge le paquet build-essential sur http://packages.ubuntu.com/feisty/devel/build-essential (je suppose que tu as feisty)

          - regarde la liste des dépendances, repère si dedans il y a des paquets qui ne sont pas encore installés (d'où l'utilité de sauver la liste). Et télécharge ces dépendances que tu n'as pas encore.

          - fais de meme avec les dépendances des dépendances, puis les dépendances des dépendances des... etc...

          - retourne sous linux et essaye d'installer les paquets ainsi téléchargés dans le bon ordre (je suis sur que tu devinera lequel c'est si tu as compris ce qu'est une dépendance)
          sudo dpkg -i /chemin/vers/le/paquet/nom_du_paquet.deb


          NB 1: en lisant la description de build-essentiel, je pense en fait que tu n'as pas besoin de tous ces paquets pour juste compiler. Mais si tu l'installes tu auras (au moins) tous les paquets dont tu as besoin ; et j'ai la flemme de chercher quels sont les paquets minimum qu'il te faut. Si quelqu'un se sent d'attaque pour donner une liste plus précise...

          NB 2 : si en plus tu installes checkinstall, grâce à tous les paquet de build-essential tu pourras faire un paquet .deb du programme que tu compiles, ce que le rendra beaucoup plus facile à gérer (et surtout désinstaller) par la suite.

          bon courage
          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2007 à 17:11:08

            merci, je vais essayer. mais ça necesstera de redemerrer mon pc une centaine de fois.
            mais je ne comprends tpuijpurs pas l'utilité de sauvegarde
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2007 à 17:16:20

              ben l'utilité de sauvegarde, c'est de redemarrer ton PC que 2 fois, pas 100... puisque tu auras un fichier texte dans lequel tu as la liste de tous les paquets actuellement installés sur ton ubuntu. Donc quand tu vérifie les dépendances, tu regardes sur cette liste ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2007 à 17:45:12

                dans le site que tu m'as donné, il y les dependances necessaires.
                mais il parrait qu'il sont nombreux(jusqu'a 100 dependances)
                donc s'il y avait une autre solution ça serait meilleur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2007 à 0:19:50

                  moi aussi j'ai le meme probleme, s'il y a une solution prevenez moi!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [kubuntu] erreur:

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown