Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'objet LinkedList

LinkedList

    26 janvier 2012 à 3:00:33

    bonjour les zeros,
    svp je veux utiliser L'objet LinkedList mais je sais pas comment récupérer les variables puisqu'ils sont pas de même type (ne me dites pas de chercher sur le forum parceque j'ai rien trouvé :euh: ), ma seconde question "c'est la dernière :-° " Quelle est la differences entres ces deux declaration :
    List l = new LinkedList();
    LinkedList l = new LinkedList();
    

    sachant que j'ai trouvé pas mal de fois ce genre de declaration:
    Classe_mere objet=new Classe_fille;
    

    merci d'avance :D !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2012 à 8:19:56

      Bonjour.

      Voici un lien intéressant qui pourra peut être mieux t'expliquer l'utilité d'une LinkedList:
      http://laltruiste.com/document.php?url [...] nkedlist.html

      La déclaration d'une propriété en "List" ou "LinkedList" est normal car LinkedList implémente la classe "List".

      Apparemment cette classe est surtout utilisée pour gérer des piles ou files d'attentes (en gros seul le premier ou le dernier élément est modifié).
      Je n'ai pas pu regarder quel type retourne cette liste mais à ce que j'ai pu voir dans l'article que je t'ai donner, la liste retourne des variables de type "Object", donc après c'est toi en sortie qui doit le caster (en testant au par avant que l'objet et bien une instance du type désiré).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 janvier 2012 à 9:11:21

        on peut (et c'est même forcément conseillé) de déclarer le type à utiliser:

        List <String> list = new LinkedList<String>()
        //ou nouvellement en java 7:
        List <String> list = new LinkedList<>()
        


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2012 à 11:27:41

          dites moi les gars,est ce qu'il y a une fonction en java pour déterminer le type de valeur saisie par l'utilisateur,comme ça je vais faire des conditions en utilisant un joli switch !!?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2012 à 11:32:56

            Comment ça le "type de valeur saisi par l'utilisateur" ? Le "type d'objet" j'aurais compris. C'est "saisi par l'utilisateur" que je ne comprends pas. Saisi où ? Comment ? Pourquoi ?

            Sinon pour les switches, avant java 7 ça ne fonctionne qu'avec les int. Depuis java 7 on peut également faire des switch avec les chaînes de caractères. Du coup, si je pige bien ton problème, un switch sur getClass().toString() pourrait faire l'affaire... M'enfin d'une part je ne suis pas sûr de bien piger ce que tu veux faire, d'autre part j'espère qu'il y a une solution plus élégante.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2012 à 11:53:56

              :euh:
              alors,ce que je voulais faire (puisque l'objet LinkedList nous permet de stocker différent types de varibles ) c'est le suivant:
              LinkedList la=new LinkedList();
                    System.out.println("veuillez saisir tous ce que vous voulez   (String,int,char....)");
                    if(/*variable est un entier*/)
                    int a=sc.nextInt;
                    else if(/*variable est un String*/)
                    String a=sc.nextLine;
                    .............
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2012 à 8:03:03

                Tu n'as visiblement pas compris comment fonctionnait une List. Je te conseille fortement d'aller relire un tuto à ce sujet.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                L'objet LinkedList

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown