Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La virtual box

quel configuration faut t'il avoir, ses avantages, ses défaullts bref pleind epetit truc comme ca

Sujet résolu
    27 septembre 2007 à 17:42:20

    Bonjour à tous, j'aimerais me mettre à Linux, n'étant aps trops habitué a ce système d'exploitation, je me susi un peu renseigné et ai entendu parler de la virtual box qui permettait de passer d'un système à l'autre, cependant mon pc est pas de la première jeunesse et j'aimerais savoir si il pourrait supporter cette virtual box et aussi quel sont le avntage et les défaults de ce logiciel, et surtout ce que vous en pensez, à aussi un lien pour la telécharger de la façon la plus simple à installer par la suite.


    J'oubliais, ma configuration :

    MS Windows XP SP2
    Amd Athlon XP 1800+
    256MB RAM
    NVDIA GeForce4 MX 420

    merci de votre aide Guinuta
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2007 à 17:50:49

      Bonjour,
      Nécessite une bonne capacité en ram, puisque fait tourner deux systèmes en même temps.
      Si ta config est petite alors tourne toi plutôt vers le dual boot :=)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2007 à 17:52:27

        dual boot, c'est à dire en passant par les boot, les truc qu'on triouve à l'allumage du pc quand on appui sur suppr.

        COmment on fait ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2007 à 21:19:39

          C'est ce que presente M@té021 dans son tuto!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2007 à 22:22:20

            euh.. je ne l'ai aps trouvé dedans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 septembre 2007 à 13:11:10

              En fait, corriger moi si je me trompe, quand tu installera ubuntu avec la maniere indiquer dans le tuto officielle du site, il installera automatiquement un "logiciel" qui te permettra de choisir entre XP et ubuntu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 septembre 2007 à 15:42:56

                Oui, dans le cas d'Ubuntu, le logiciel c'est GRUB !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 septembre 2007 à 16:14:54

                  En fait c'st que je ne l'ai pas installéj voulais juste savoir si il était facile de passer entre les deux systèmes pendant qu'on travaillait et comme la virtual bx avait l'air un bon moyen de le aire je voulais avoir des renseignments dessus : comment ca se passe avec grub. Il faut repasser apr els boot a chaque fois ou on peut passser de l'un à l'autre comme ca.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2007 à 18:50:33

                    Salut,


                    GRUB est un bootloader, il se charge après le BIOS pour te permettre de choisir le système d'exploitation que tu veux utiliser.....il faut donc redémarrer pour changer de système :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 septembre 2007 à 19:28:26

                      D'accord merci pour vos réponses. Une dernière question, est ce que ma config cite plus haut pourrait supporter le virtual box. SOn sytème m'interressant plus que grub sinon je passerai par celui ci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 septembre 2007 à 20:25:23

                        Bonjour,

                        non ta config n'est pas assez puissante pour faire tourner virtual box car elle manque serieusement de Ram deja 256 mo de ram juste pour XP c'est un short. Sinon avec le reste du materiel ca serait possible la seulle conditionserait de rajouter de la Ram je te conseillerais d'avoir au moins 1Go de ram pour que ça fonctionne bien.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 septembre 2007 à 20:29:14

                          D'accord merci beaucoup pour votre aide
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          La virtual box

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown