Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancement de kubuntu

    17 septembre 2007 à 20:02:15

    bonjour,

    Voilà je m'explique, j'ai télécharger kubuntu ce week-end pour l'installer sur mon pc portable.

    Le cd ce met en marche tout va bien l'écran de chargement apparait, jusque la tout va bien.
    Puis au bout d'un certain temps un écran noir apparait puis après plus rien, complètement bloqué je suis obligé de redémarrer.

    Je me dis il doit y avoir eu un bug pendant le téléchargement ou pendant la gravure.

    Pour être sur je lance kubuntu sur mon pc fixe, est là miracle ça fonction.


    Je ne sais pas comment expliquer ça, si quelqu'un à une idée.


    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2007 à 20:27:18

      tu n'attends peut etre pas assez quand tu es bloquer, l'ordinateur portable est peut etre moins rapide ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2007 à 20:36:12

        oui essaie le mode graphique sans-échec
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2007 à 21:23:31

          essaie le mode graphique sans échec, et si ça ne marche toujours pas, donne nous le modèle de ta carte graphique (j'ai un sombre pressentiment :D)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2007 à 13:03:12

            Je vais essayer de le démarrer en mode sans échec ce soir.

            Je vous tiens au courant,
            Merci!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2007 à 19:39:28

              Voilà, j'ai essayer le mode sans echec de marche pas non plus,
              j'attends un bon moment pendant l'écran noir,alors que je n'entend plus le cd tourné.
              Je me dis ça va peut etre repartir au cas ou, finalement ça n'est pas repartit

              Pour info ma carte graphique est une RADEON X2300

              Merci de m'aider à trouver une solution!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2007 à 19:55:56

                tu as bien les 256mo de ram minimum?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 septembre 2007 à 20:03:23

                  oui j'ai bien 256Mo de ram
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2007 à 20:19:28

                    "Pour info ma carte graphique est une RADEON X2300" tadaaaaaaaaaaaaaaam
                    tu as tiré le gros lot... bon, alors là si tu débutes ça va être galère.
                    3 solutions:
                    -tu attends fin octobre et la sortie de la Gusty Gibbon, qui devrait remettre ça dans l'ordre.
                    -tu configures ton accès réseau, tu télécharges et installes les derniers pilotes fglrx (pas encore dans les dépôts sinon ça serait trop facile) ; pour l'accès réseau si tu es branché en ethernet à un routeur quelconque en dhcp c'est OK ; pour la suite il faut suivre un tutoriel d'ubuntu-fr (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire , sauf que dans ton cas il s'agit du driver 8.41.jesaispluscombien)
                    -tu télécharges le cd alternate pour installer en mode texte. Sachant que lors du premier lancement faudra faire la manip décrite ci-dessus (normalement)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 septembre 2007 à 19:03:51

                      Merci de ta réponce, dans mon malheur j'ai de la chance que tu possède la même carte graphique que moi.

                      Je pense attendre fin octobre, comme sur mon autre pc ça fonctionne.

                      A la fin octobre c'est la nouvelle version de kubuntu qui sort, ou plutot un patch qui prendra en compte ma carte graphique?


                      En tout merci de mettre occupé de mon cas :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 septembre 2007 à 20:33:17

                        je crois que c'est la new version de ubuntu, kubuntu, xubuntu (Gusty) un truc comme sa qui sort en fin octobre.
                        Bonne chance ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 septembre 2007 à 22:04:06

                          Je n'ai pas la même carte, mais pour avoir organisé quelques install party à mon école je commence à connaître la gamme ATI...
                          En octobre sort la nouvelle version de la gamme Ubuntu (donc Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu): Gutsy Gibbon.
                          1) il y a une grosse amélioration du "mode sans échec" (en gros)
                          2) normalement les pilotes propriétaires fglrx qui supportent ta carte graphique seront j'espère disponibles en packages ubuntu, donc très facilement installables.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          lancement de kubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown