Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer linux, pas le choix au niveau du bios

impossible de booter sur linux, l'ordi boot que sur win 7

    31 janvier 2015 à 20:02:16

    Bonjour,

    J'ai un HP pavilion g6-2135sf (ou g6-2135sl c'est pas très lisible) sur lequel j'ai correctement installé une distribution Linux ( Evolve OS, tres recent et peu connu).

    Le problème est le suivant : lorsque je vais sur les option de boot juste après le démarrage ( écran du BIOS) on ne me propose pas de booter sur Linux. J'ai essayé de lancer GRUB sans résultat. De plus je n'ai pas le mot de passe administrateur du BIOS. 

    Comment faire pour booter sur linux ? (de préférence sans à avoir à démonter le PC pour enlever la pille de la carte mère pour reset le mot de passe BIOS). J'ai essayé avec GRUB et je tombe des choix tes que win xp or je suis sur 7 et je veux boot sur evolve ... Du coup ca a pas marché a moins que j'ai téléchargé un "mauvais" GRUB

    Cordialement,

    polska


    PS : je suis sur Win 7 

    -
    Edité par polska 31 janvier 2015 à 20:50:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lancer linux, pas le choix au niveau du bios

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown