Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancer un script depuis le bureau Gnome3

    5 mai 2015 à 18:18:39

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour de Debian vers la Jessie, je n'arrive plus à lancer un shell Bash qui est sur le bureau ?

    Il y a bien l'option "ouvrir avec une autre application" et là j'ai choisi "ouvrir une application", mais ça mouline, puis rien !!

    Avez-vous aussi le problème ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2015 à 9:18:36

      Bonjour,

      Je suis le seul qui rencontre ce problème ?

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2015 à 14:12:53

        Bonjour je comprend pas moi soi plus explicite et est-ce le seul script que tu n'arrive pas à executer si t'en a d'autres

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
          8 mai 2015 à 12:38:25

          Bonjour,

          cirediallo93 a écrit:

          Bonjour je comprend pas moi soi plus explicite et est-ce le seul script que tu n'arrive pas à executer si t'en a d'autres

          Avec la Debian Wheezy, j'avais un script :" Arduino.sh" simplement posé sur le bureau, je cliquais dessus, j'avais un menu qui apparaissait avec plusieurs options, et je choisissais "Lancer" et mon application arduino ide se lançait.

          Aujourd'hui, après mise à jour vers Jessie, je n'ai plus que l'option "ouvrir avec" pour m'aider. par défaut j'ai Gedit qui m'ouvre le contenu de mon script :

          #!/bin/sh
          
          cd /home/fab/arduino-nightly
          ./arduino
          
          exit 0

          Moi je souhaite le lancer. Dans les options j'ai "Ouvrir avec", "autre application" et "afficher toutes les applications". Dans cette liste je trouve au mieux : "Lancer le logiciel" qui me semble adapté. J'utilise cette option, mais j'obtiens seulement un "sablier" et rien ne se passe ??

          D'où ma question : comment faire pour lancer un script depuis le bureau.

          J’espère avoir été plus clair ?

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2015 à 15:31:00

            Bonjour,

            Vous n'avez pas une petite idée ?

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2015 à 20:27:32

              Bonjour. désolé de t'avoir laché ces temps ci mais mon pc était en rade. Voici ce que je te conseille installe un editeur comme vim si c'est pas fait et essai de lancé ton script en ligne de commande puis averti nous si ça marche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                18 mai 2015 à 20:34:42

                et essai de te renseigner ici https://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr.html. Il se peut que tu trouve quelques choses qui t'aidera en lisant tout les chapitres
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                  21 mai 2015 à 22:23:24

                  bonsoir,

                  regardes ici > http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=1643

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  lancer un script depuis le bureau Gnome3

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown