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Lancer une classe depuis un bouton

Sujet résolu
    23 mai 2015 à 19:11:38

    Bonjour

    J'ai réalisé un jeu de la vie se présentant en 3 classes : GridManager, InterfaceManager et Lanceur qui est la classe Main.

    Je voudrais créer un nouveau mode de ce jeu et pour naviguer entre les deux modes j'ai créer une classe de présentation sous windows builder qui présente deux boutons : mode 1 et mode 2. Lorsque je lance cette classe ma fenêtre s'affiche sans problème avec les deux boutons.

    Je voudrais alors que lorsque je clique sur le premier boutton, le programme jeu de la vie que j'ai créer se lance.

    J'ai longtemps cherché sur Internet en vain et il semble qu'aucun site internet ne réponde a mon problème

    Auriez vous des solutions ?

    Merci d'avance.

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      24 mai 2015 à 14:20:24

      Cette partie du cours Java peut peut-être t'aider.

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      ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
        24 mai 2015 à 16:53:02

        Hmmm, pas vraiment, on ne nous dit pas comment lancer une application via un bouton ...
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          24 mai 2015 à 17:03:59

          Ou alors c'est moi qui ne voit pas la solution :D
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            25 mai 2015 à 12:08:14

            "Lancer une application" c'est vague. Mais si tu sais "lancer ton application" depuis ton main, tu peux simplement essayer de déplacer ce code dans un ActionListener pour que le lancement ne se fasse pas tout de suite (lors de l'appel au main) mais lorsque tu cliques sur ton bouton.

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              25 mai 2015 à 13:54:54

              Oui ça je sais mais le problème c'est que mon programme principal fait plus de 500 lignes de code :D , je voudrais donc une manière plus simple et moins prise de tête, je veux juste que lorsque je lance mon programme la fenetre de présentation me donne accès au deux modes de jeu juste en cliquant sur un bouton, Il n'existe pas de code simple pour le faire ?
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                25 mai 2015 à 14:07:15

                Je ne connais pas de méthode plus simple et plus rapide que l'utilisation d'un ActionListener :/ je pense que tu devrais faire avec ça.
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                  25 mai 2015 à 14:09:55

                  Bon alors si j'ai bien compris je dois remettre tout le code de ma classe main dans l'action listener de ma classe de ma fenètre de présentation ?
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                    25 mai 2015 à 18:15:17

                    RiwalLe Faou a écrit:

                    Oui ça je sais mais le problème c'est que mon programme principal fait plus de 500 lignes de code :D , je voudrais donc une manière plus simple et moins prise de tête, je veux juste que lorsque je lance mon programme la fenetre de présentation me donne accès au deux modes de jeu juste en cliquant sur un bouton, Il n'existe pas de code simple pour le faire ?

                    Justement ce n'est pas le rôle du main. Le main sert juste comme point d'entrée à Java pour lancer ton application, il ne devrait faire que quelques lignes.

                    Ce que tu peux faire c'est déplacer le code de ton main dans une nouvelle classe, et instancier cette classe depuis ton main ET depuis ton ActionListener, comme ça les 2 pourront lancer ton code et ça t'évitera de faire un copier/coller (ce qui n'est pas du tout la bonne solution).

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                      25 mai 2015 à 21:48:07

                      ok je crois que j'ai compris merci beaucoup :D

                      -
                      Edité par RiwalLe Faou 25 mai 2015 à 22:34:12

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