Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer une video avec Java ?

et aussi MySQL, insertion de video ...

    26 mars 2010 à 23:52:52

    J'aimerais construire une application capable de lire et afficher une vidéo. Avant tout, j'aimerais pouvoir stocker ce fichier vidéo dans une base de donnée MySQL (j'aimerais en passant savoir comment m'y prendre si c'est possible :p ) et de là lire le fichier... Mais avant tout, comment lire une vidéo avec une application Java. SI par exemple je voulais faire un programme comme VLC... Aurais-je des librairies a importer, lesquelles ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2010 à 23:57:00

      Citation : Shenzhu

      J'aimerais construire une application capable de lire et afficher une vidéo. Avant tout, j'aimerais pouvoir stocker ce fichier vidéo dans une base de donnée MySQL (j'aimerais en passant savoir comment m'y prendre si c'est possible :p ) et de là lire le fichier... Mais avant tout, comment lire une vidéo avec une application Java. SI par exemple je voulais faire un programme comme VLC... Aurais-je des librairies a importer, lesquelles ?


      La seule lib officielle existante est Java Media Framework, elle n'est plus maintenue depuis 2003, et elle n'est pas compatible avec Vista/Seven.
      Pour mysql il y a un tuto sur JDBC sur ce site (c'est pour postegre sql mais je ne pense pas qu'il y aura trop de différences :euh: )</span>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2010 à 10:49:11

        Salut,

        Il n'y a pas que la JMF, tu peux aussi utiliser Quicktime pour lire tes vidéos :

        http://en.wikipedia.org/wiki/QuickTime_for_Java
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2010 à 13:45:39

          ou avec flash, jflashplayer mais compatible windows uniquement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mars 2010 à 16:14:22

            salut,

            pour ce qui est de sql, en général, on évite de stocker des gros objets dedans. On stocke plutôt des références (genre le chemin d'accès au fichier) parce que c'est plus léger et plus simple pour le tri par exemple.

            Hedi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2010 à 16:19:43

              voici un projet qu'un zeros avait developpés : http://www.siteduzero.com/forum-83-374 [...] o-player.html
              c'est un lecteur vidéo en java. Tu as accès aux sources.
              Il a utilisé JMC (Java media Component) qui est plus récente que JMF.

              Bref, je pense qu'en triffouillant un peu son code, tu arriverra à tes fins.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                1 avril 2015 à 19:49:27

                bonjour la lecture se fait avec vlcj voici le lien de téléchargement et un tutoriel qui explique comment intégrer avec java :
                vous devez télécharger l'api selon votre version jdk (32 ou 64 bits). JMF est ancienne et ne lit pas tous les extensions

                -
                Edité par codeurjava1 1 avril 2015 à 19:52:23

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Lancer une video avec Java ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown