Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Language binaire

Sujet résolu
    6 mai 2008 à 14:47:50

    c'est marrant les gens qui disent : " C'est pas des 0 et des 1 met des creux et des bosses, ou des contacts ouverts ou fermés. C'est exactement le même chose. Peut importe comment vous faites votre 1 ou votre 0 dans tous les cas du point de vue électronic sa change rien du tout.

    Si le lecteur cd voit un ptit trou il va générer une tension de x volts, et sinon il met 0V .. ben vous avez votre 0 et votre 1, ensuite sur votre CNA / Transistor etc .... sa n'a plus d'importances.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2008 à 16:22:26

      binaire c'est tout bête ^^ :
      ex (sur 4 bits donc comptage jusqu'à (2^4-1 = 15)) :
      0000 => 0
      0001 => 1
      0010 => 2
      0011 => 3
      0100 => 4
      0101 => 5
      0110 => 6
      0111 => 7
      1000 => 8
      1001 => 9
      1010 => 10
      1011 => 11
      1100 => 12
      1101 => 13
      1110 => 14
      1111 => 15

      Aprés comme certains gens disent que ce sont des tensions ou des creux ... HARCHIS FAUX !
      En fait le language binaire est un code, une sorte de représentation, allez un p'tit exemple :

      Admettons que l'on veut commender un moteur avec un microcontroleur, Si c'est marche ce sera 1 sinon 0 mais vous vous doutiez bien que le microcontroleur ne va pas envoyé 1 ou 0 -_- en réalité il envoi +5V (pour 1) ou 0V (pour 0) qui permettra ensuite à l'aide d'un transistor d'envoyer du 12 V au moteur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2008 à 17:34:42

        Citation : Carroteman

        binaire c'est tout bête ^^ :
        ex (sur 4 bits donc comptage jusqu'à (2^4-1 = 15)) :
        0000 => 0
        0001 => 1
        0010 => 2
        0011 => 3
        0100 => 4
        0101 => 5
        0110 => 6
        0111 => 7
        1000 => 8
        1001 => 9
        1010 => 10
        1011 => 11
        1100 => 12
        1101 => 13
        1110 => 14
        1111 => 15

        Aprés comme certains gens disent que ce sont des tensions ou des creux ... HARCHIS FAUX !
        En fait le language binaire est un code, une sorte de représentation, allez un p'tit exemple :

        Admettons que l'on veut commender un moteur avec un microcontroleur, Si c'est marche ce sera 1 sinon 0 mais vous vous doutiez bien que le microcontroleur ne va pas envoyé 1 ou 0 -_- en réalité il envoi +5V (pour 1) ou 0V (pour 0) qui permettra ensuite à l'aide d'un transistor d'envoyer du 12 V au moteur


        Tu parles du Binaire naturel, maintenant si tu veux vraiment te la péter, tu devrais parler du BCD, du code Gray, du CC2, etc, qui sont autant de formes de représentation en binaire et qui sont tout aussi valables.
        Et ta description du binaire est pas bonne non plus, le binaire c'est simplement une représentation des nombres, comme la base décimale, point barre. Les autres codes dont j'ai parlé ne sont que d'autres formes de représentation permettant entre autres d'écrire des nombres négatifs en binaire, stout.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2008 à 18:03:03

          J'appuie Ergo_404, le binaire NATUREL c'est une façon de représenter les nombres.
          On a l'habitude de représenter les nombres en base 10, le binaire c'est juste un changement de base.
          Après il est vrai que le binaire est très utilisé en Electronique/Informatique, mais à la base ça reste un système de notation des nombres.
          Enfin quand je dis que le binaire est très utilisé en Info/Elec, c'est plutôt des variantes du binaire qui sont utilisées comme le binaire Réfléchi ou le BCD (Binaire codé Décimal).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2008 à 19:25:03

            Citation : ErGo_404


            Tu parles du Binaire naturel, maintenant si tu veux vraiment te la péter, tu devrais parler du BCD, du code Gray, du CC2, etc, qui sont autant de formes de représentation en binaire et qui sont tout aussi valables.
            Et ta description du binaire est pas bonne non plus, le binaire c'est simplement une représentation des nombres, comme la base décimale, point barre. Les autres codes dont j'ai parlé ne sont que d'autres formes de représentation permettant entre autres d'écrire des nombres négatifs en binaire, stout.



            C'est ce que j'ai dit, que le binaire était une représentation. Aprés je n'ai cité qu'un exemple, je ne vais pas m'étendre sur le sujet ... mais bon tu te croit plus malin, tu ne fait que dire ce que tu n'as pas sû lire dans mon poste

            Conclusion : Au lieu de parler (ou plutot écrire), lit, c'est la base de l'intelligence comme le binaire est la base de l'informatique :)

            Edit : je ne parle que du binaire naturel ? N'est ce pas le titre du sujet ? Décidément toi et la lecture ... allez Bye
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2008 à 19:37:34

              Citation : Carroteman

              Citation : ErGo_404


              Tu parles du Binaire naturel, maintenant si tu veux vraiment te la péter, tu devrais parler du BCD, du code Gray, du CC2, etc, qui sont autant de formes de représentation en binaire et qui sont tout aussi valables.
              Et ta description du binaire est pas bonne non plus, le binaire c'est simplement une représentation des nombres, comme la base décimale, point barre. Les autres codes dont j'ai parlé ne sont que d'autres formes de représentation permettant entre autres d'écrire des nombres négatifs en binaire, stout.



              C'est ce que j'ai dit, que le binaire était une représentation. Aprés je n'ai cité qu'un exemple, je ne vais pas m'étendre sur le sujet ... mais bon tu te croit plus malin, tu ne fait que dire ce que tu n'as pas sû lire dans mon poste

              Conclusion : Au lieu de parler (ou plutot écrire), lit, c'est la base de l'intelligence comme le binaire est la base de l'informatique :)

              Edit : je ne parle que du binaire naturel ? N'est ce pas le titre du sujet ? Décidément toi et la lecture ... allez Bye


              Bon t'es gentil mais d'une ne me reproche pas de ne pas avoir sur lire ce que tu n'as pas su écrire. Ne me reproches pas non plus d'avoir mal lu le titre, qui parle de binaire, pas de binaire naturel, et il est donc de bon ton de citer le fait que le binaire n'a pas UN seul équivalent quand il faut compter, chose que tu n'as pas su faire.
              Quand à la lecture eh bien j'ai appris ça en cours l'année dernière et j'ose espérer que mes bonnes notes étaient représentatives de la bonne lecture de mon cours.
              Si t'es pas foutu de parler assez clairement pour qu'on comprenne que tu y connais quelquechose (ce qui au final n'est même pas sûr...), ne t'étonnes pas que l'on réagisse en voyant tes commentaires.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2008 à 19:38:12

                ça, c'est un traducteur en plusieurs "Langues", tu a du binaire, ça t'apprends pas le langage (Impossible de toute façon, même les programmeurs les plus fou développent pas en binaire directement) : http://www.paulschou.com/tools/xlate/. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2008 à 19:45:11

                  Citation : ErGo_404


                  Bon t'es gentil mais d'une ne me reproche pas de ne pas avoir sur lire ce que tu n'as pas su écrire. Ne me reproches pas non plus d'avoir mal lu le titre, qui parle de binaire, pas de binaire naturel, et il est donc de bon ton de citer le fait que le binaire n'a pas UN seul équivalent quand il faut compter, chose que tu n'as pas su faire.
                  Quand à la lecture eh bien j'ai appris ça en cours l'année dernière et j'ose espérer que mes bonnes notes étaient représentatives de la bonne lecture de mon cours.
                  Si t'es pas foutu de parler assez clairement pour qu'on comprenne que tu y connais quelquechose (ce qui au final n'est même pas sûr...), ne t'étonnes pas que l'on réagisse en voyant tes commentaires.



                  Décidément tu n'arréte jamais toi, tes bonnes notes ? m'en fout ... qui te dit que je n'en ai pas et puis sa ne veut strictement rien dire puisque ce sujet n'est pas traité dans tous les enseignements. Ensuite je le répète encore et encore mais je n'ai pas cité plus de chose pour ne pas tous me les taper car si j'en cite plusieurs ils faudraient tous les cités au risque de passer pour un mec qui ne sais qu'à moitié -_^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2008 à 20:11:38

                    Citation : Carroteman

                    Citation : ErGo_404


                    Bon t'es gentil mais d'une ne me reproche pas de ne pas avoir sur lire ce que tu n'as pas su écrire. Ne me reproches pas non plus d'avoir mal lu le titre, qui parle de binaire, pas de binaire naturel, et il est donc de bon ton de citer le fait que le binaire n'a pas UN seul équivalent quand il faut compter, chose que tu n'as pas su faire.
                    Quand à la lecture eh bien j'ai appris ça en cours l'année dernière et j'ose espérer que mes bonnes notes étaient représentatives de la bonne lecture de mon cours.
                    Si t'es pas foutu de parler assez clairement pour qu'on comprenne que tu y connais quelquechose (ce qui au final n'est même pas sûr...), ne t'étonnes pas que l'on réagisse en voyant tes commentaires.



                    Décidément tu n'arréte jamais toi, tes bonnes notes ? m'en fout ... qui te dit que je n'en ai pas et puis sa ne veut strictement rien dire puisque ce sujet n'est pas traité dans tous les enseignements. Ensuite je le répète encore et encore mais je n'ai pas cité plus de chose pour ne pas tous me les taper car si j'en cite plusieurs ils faudraient tous les cités au risque de passer pour un mec qui ne sais qu'à moitié -_^


                    Bon alors d'une je parlais de mes notes en electronique numérique, donc non, on s'en fout pas, ça prouve au moins que je ne suis pas aussi mauvais que tu veux le faire croire.
                    De plus t'es pas forcément obligé de tout citer, mais tu peux au moins dire qu'il n'y a pas qu'un seul code binaire au lieu de donner les 10 premiers nombres décimaux avec leur équivalent en code naturel. Juste dire qu'il y a plusieurs codes et donner quelques noms peut inciter à la recherche pour les plus curieux. Donc voila, tais toi, merci bien :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mai 2008 à 20:17:07

                      Contrairement à toi moi je lis les autres messages et les différentes type de language avaient déjà été cité (pas tous certes), ensuite si on s'en fou -_- qui nous dit que tu roXxXxe ? Mon post venait juste rectifié quelques un et compléter quelques autres.
                      Ensuite je veux faire croire que tu es mauvais ? Où ça ? moi par contre je peux cité où tu veux ME faire passer pour un mauvais, et pas bien loin :) :
                      "maintenant si tu veux vraiment te la péter"
                      Alors ne t'enfonce pas plus que déjà ... 19 ans à ce que j'ai lû dans ton profil ? Bah tient XD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2008 à 20:55:38

                        Qu'est ce que l'age vient faire là dedans ?
                        C'est pas que je le défends, mais osef de l'age...

                        Sinon pour le titre du topic, ça s'écrit Langage et non pas Language (faut arrêter de mettre des mot n'importe où, ça devient relou...).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Language binaire

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown