Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Layout

    18 mai 2012 à 1:17:11

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me dire svp quel Layout en Java dois-je utiliser pour afficher mes boutons comme indiqué sur la photo ?? Merci d'avanceImage utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2012 à 10:04:34

      Je dirais que 3 FlowLayout (un pour chaque ligne de boutons) englobés dans un GridLayout (ou GridBagLayout) ça devrait t'aider à t'approcher du résultat.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
        18 mai 2012 à 13:07:25

        merci Minde ça marche ;)

        Image utilisateur

        maintenant j'ai un autre problème. j'aimerai en fait savoir comment faire pour afficher les boutons en utilisant l'Absolute positionning "setBounds".

        je dois aussi mettre un titre à la place du rectangle (JLabel).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2012 à 20:55:51

          Pour utiliser le positionnement absolu il faut faire :

          monPanel.setLayout(null);
          
          JButton bouton1 = new JButton("Button1");
          Dimension d = bouton1.getPreferredSize();
          bouton1.setBounds(posX, posY, d.width, d.height);
          
          monPanel.add(bouton1);
          


          Toutes les infos sont dans la doc. Si ton problème est réglé n'oublies pas de passer le sujet en résolu stp ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.

          Layout

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown