Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Croisement Test

    13 janvier 2015 à 18:00:22

    Je voulais savoir si lors d'un croisement test il fallait obligatoirement :

    -Réaliser un croisement entre 2 individus homozygotes pour 1 même gène afin d'obtenir la génération F1  

    - Puis croiser F1 avec un individu homozygote récessif  ? 

    Et est ce un croisement test lorsqu'on croise 2 individus F1 afin de savoir si un allèle est dominant ou récessif ? 

    J'avais une deuxième petite question : Est ce que le brassage intrachromosomique ne concerne que les gènes liés ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2015 à 19:55:36

      Salut !

      Je n'ai que la réponse à ta première question, la 2e reste un peu flou ^^

      Normalement tu as 2 individus P1 et P2 d'une même génération (donc F1) qui ont des allèles différents pour un même gène (a//a et b//b par exemple) 

      Alors oui c'est un croisement test.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      « Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. » Sigmund Freud
        12 février 2015 à 17:06:35

        Salut, ok merci beaucoup pour ta réponse! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2015 à 14:53:44

          Salut!

          Pour ta deuxième question, la réponse est oui: deux gènes sont considérés comme liés si ils sont sur le même chromosome, et le brassage intrachromosomique (ou crossing-over) porte bien son nom ^^

          Pour préciser il y a la liaison physique et génétique: c'est-à-dire que si tes deux gènes sont présents sur le même chromosome ils sont liés physiquement, mais si ils sont très éloignés l'un de l'autre sur ce chromosome (plus de 50cM (centiMorgan)) ils seront indépendants génétiquement. Cela signifie que la probabilité de survenue d'au moins un crossing-over entre ces deux gènes est égale à 1.

          Si la distance en cM < 50 alors il existe une probabilité pour que ces deux gènes soient transférés ensemble lors d'un ou plusieurs crossing-over (cela dépend encore une fois de la distance, plus elle est faible plus les gènes auront de chance d'être transférés ensemble et donc d'être génétiquement liés)

          J'espère que ça t'aura un peu aidé ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Don't panic and grab your towel!

            17 avril 2015 à 16:14:29

            Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, tu m'as bien éclairé !:D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Croisement Test

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown