Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le film d'hier soir sur TF1

Seul au monde

    26 février 2007 à 17:15:52

    Bonjour amis Zéros,

    comme beaucoup de français j'ai regardé le film de TF1 dimanche soir "seul au monde" avec Tom Hanks. ;)

    Ce film était génial et j'ai eu quelques interrogations en tentant de me mettre à sa place, tout seul pendant quatre ans sur un ile déserte (survie ...), en revenant ensuite et en voyant que sa femme est mariée et ayant un enfant :-° .

    De plus à la fin il ramène un paquet qui était avec lui dans l'avion écrasé o_O mais qu'y a t il selon vous dans ce paquet? est il a la femme qu'il rencontre a la fin? :) Moi je pense à un gps!! (ca aurait permis de le retrouvé tout de suite!!! :D les boules!!)

    Qu'auriez vous fait à sa place et imaginez la fin ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Membre depuis 2006
    admin system & network
    service desk manager
    Geneva

      26 février 2007 à 17:27:25

      Je me permet de citer Rotoclap :p

      Citation : Rotoclap

      Ahahahahah, toi aussi tu t'es fait prendre dans le sortilège du film. The MoVi3 has You. En fait la patte de lapin dans ce film est un concept méta-psychologique destiné à susciter au spectateur une angoisse profonde, démesurée par rapport à ce que l'objet évoque en premier lieu.

      "Mais ?! C'est pas méchant une patte de lapin ?! Ca porte juste chance."

      Après cette intense réflexion spectateuristique qui se révèle au final fausse, ce même public est acquis à la cause du film car il restera les yeux écarquillés du début à la fin, espérant apercevoir furtivement de manière totalement innatendue ce fameux concept méta-psychologique.
      C'est pourquoi plus tôt il en est fait mention, plus tôt le spectateur aura le regard accroché à la grande toile blanche.

      Voilà, j'ai répondu à ta question ?



      Tu remplace juste Patte de lapin par boite FedEx :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2007 à 17:49:35

        lol cide ^^

        Bon sinon moi aussi je me suis demandé si j'avais raté un bout du film car je ne comprends pas pourquoi à la fin il écrit sur le paquet fedex que celui-ci lui a sauvé la vie !! Au contraire ce sont les autres car ils lui ont apportés des aides !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2007 à 17:56:48

          Je pense à un paquet qu'il c'est promis de ramener, et qui l'a motiver à survivre pendant tout ce temps,... non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2007 à 18:04:52

            Citation : balboulloude

            Je pense à un paquet qu'il c'est promis de ramener, et qui l'a motiver à survivre pendant tout ce temps,... non ?



            Je sais pas, peut-etre ? Mais au début du fil si je me rappelle bien, il y avait une camionette fedex qui passait à l'intersection où il était à la toute fin du film, peut-etre un indice ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2007 à 18:14:55

              non en faite sur le paquet, la femme a dessiner des ailes et sa la motiver et quand il trouve son bout de plastique de chiotte ou je sais pas quoi et ben il ne sais pas quoi en faire et quand il regarde les ailes cela lui donne une idée de voile pour son radeau et alors la il peut franchir les vagues.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2007 à 18:19:05

                Ahh les ailes ne sont pas sur toutes les boites fedex ? je croyais que c'était leur logo ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2007 à 18:33:31

                  J'avais déjà vu ce film en fait et je l'aime bien seulement j'ai été un peu déçu de le revoir je m'en souvenais en mieux !!
                  Bref pour répondre à la 1ère question, je pense que comme ça a déjà été dit, c'est ce qui l'a motivé à survivre [entre autres choses (sa femme)]. En effet au début on apprend qu'il a été jusqu'à emprunter un vélo à un enfant handicaper pour livrer 1 paquet ! Ensuite on voit comme il se démène pour faire le tri des paquets à Moscou et arriver à l'aéroport à temps.
                  Rentrer pour ramener ce paquet était sans doute pour lui un but qu'il se devait de garder. Il avait déjà ouvert plusieur paquets mais ne voulais pas ouvrir le dernier, il aurait perdu son but.

                  Sinon j'ai trouvé quelques trucs étranges :
                  • Le son du camion au début du film (mouais bon ...)
                  • Le gars au début il met moins de 2 secondes pour couper le contact et se retrouver à ouvrir la porte de son camion de l'intérieur !
                  • Chuck s'envoi un colis énorme pour une ptite horloge.
                  • euh les baleins c'est pas un peu bidon ? Surtout pour le réveiller toujours au bon moment dans l'eau ...
                  • Il attrape jamais froid dans les eaux où ya des baleines quand même (je me trompes peut-être mais bon les baleines avec leur graisse c'est pas pour les eaux froide ?)
                  • Il sait toujours conduire une voiture après 4 ans ? Je conduit pas depuis lontemps mais après 1 mois sans conduire et je bafouille un tout petit peu au début.
                  • Aucunes infections quand il s'ouvre la jambe dans le corail ? (la chance)
                  • Il ne mange quasiment rein d'autre qu'un peu de noix de coco la 1ère semaine (à peu près) et pourtant il grimpe la falaise sans mal et surtout sans malaise !


                  Quoi ???? qui est rabat-joie :honte:

                  [EDIT] Sinon à la fin vous pensez qu'il prend quelle route ?
                  • Retour chez lui ?
                  • Go to Californie ?
                  • Vers rien du tout (le trou du cul des States)(même côté que la suivante je crois)
                  • Vers chez la jolie rousse de la fin qui lui as "sauvée la vie"
                  • Dernière route je sais plus où elle va !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2007 à 18:40:11

                    "Aucunes infections quand il s'ouvre la jambe dans le corail ? (la chance)"

                    le sel est anti-sceptique.

                    Pour les reste de la liste, je reste sceptique :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 février 2007 à 20:39:03

                      Citation : Pas de titre

                      Il sait toujours conduire une voiture après 4 ans ? Je conduit pas depuis lontemps mais après 1 mois sans conduire et je bafouille un tout petit peu au début.


                      Une fois qu'on sait conduire c'est comme le vélo, on sait pour la vie :D en tout cas après 1 mois sans conduire ma voiture je la reprend les doigts dans le nez. :-° (jmelapete ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 février 2007 à 20:45:44

                        J'aime bien ce film, même si je l'avais déjà vu.
                        Il est triste en plus. Surtout le moment où Wilson s'en va :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 février 2007 à 20:46:22

                          C'est pas une baleine qui le reveille, c'est les vagues contre son radeaux^^
                          edit: je l'ai presque aps vu hier (10min a peine), mais je m'en souvien un peu. Au moment ou wilson s'en va j'avais envie de chialer.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 février 2007 à 20:49:46

                            C'est vrai qu'il y a beaucoup de truc bisare ^^
                            Mais pour le cout de la conduite, c'est normal qu'il sache encore conduire apres 4 ans ! Surtout qu'il doit avoir 35 ans ou moins et donc 15 ans et plus qu'il conduit donc ça c'est normal.
                            Par contre je ne pige pas comment il a réussi a garder le packt, le radeau était un peu cassé, la voile partit, le ballon aussi et le packet d'une je ne l'ai jamais vu sur le radeau et s'il y était comment aurait-il résisté à la tempête ??
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2007 à 22:52:57

                              c'est vrai que quand wilson est parti ca m'a enerve!! ^^ les ailes que l'on voit sur le paquet ce sont celles que l'on voit a l'arrière du pick up de la femme a la fin?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Membre depuis 2006
                              admin system & network
                              service desk manager
                              Geneva

                                26 février 2007 à 23:06:55

                                un des meilleur film des vacance ! car on est pas gâter sur les 6 chaîne principal !!! Mais bon......... les siteduzero est la pour nous passer le temps !!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 février 2007 à 0:04:09

                                  il aurait mieux fait de laisser toutes (lol?) ses affaires sur l'île et revenir les chercher en hélicoptère une fois sauvé, il aurait pas perdu Wilson ! :lol:
                                  au niveau de la voiture, le plus grave c'est qu'il conduit sans permis, car quand il va voir son ex-femme il n'a pas encore refait ses papiers :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 février 2007 à 0:28:35

                                    Salut

                                    Très bon film je trouve, le scénario est simple (on retombe pas dans un Robimson Crusoé...) et Tom Hanks joue très bien. La fin est un peu mystérieuse en effet.

                                    Bon déjà pour le paquet, je pense que c'est juste un type très impliqué dans son boulot, qui a l'esprit proffessionnel (cf le vol du vélo xD), et qui ne peut pas s'empêcher de garder un paquet intact, ce même paquet qui va lui donner une raison de plus de s'en sortir.

                                    Le coup des ailes j'avais pas fait attention, je pensais que c'était sur tous les paquets fedEx...à vérifier.

                                    Ce qui est vraiment intrigant, c'est à la fin, lorsque la femme qui l'a renseigné s'en va, il a une expression assez particulière, là j'ai pas tout capté... (c'est elle la propriétaire du paquet ?)

                                    Le mystère, c'est ce qu'il fait ensuite (où il va ...).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 février 2007 à 1:05:19

                                      Je tiens juste à préciser que certaines questions n'ont pas de réponse.

                                      Par exemple, ce qu'il y a dans le colis, vu que c'est pas écrit dans le scénario (ou alors c'est bien caché), les gars du décors ont pu mettre n'importe quoi dedans. Donc il se peut que la boite soit vide, ou lestée avec du sable, ou encore avec un paquet de vieilles factures d'un gars de la maintenance...

                                      Tout ca pour dire qu'étant un film, il y a de nombreux "trous", on ne recrée pas tout un monde à 100%, on laisse le spectateur imaginer "sa" version du film.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 février 2007 à 13:14:48

                                        Et auriez vous pus survivre comme lui? qu'auriez vous fait pour passer le temps?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Membre depuis 2006
                                        admin system & network
                                        service desk manager
                                        Geneva

                                          27 février 2007 à 13:23:34

                                          Citation : j3rOm3

                                          J'aime bien ce film, même si je l'avais déjà vu.
                                          Il est triste en plus. Surtout le moment où Wilson s'en va :lol:



                                          Oh oui le pauvre Wilson, c'est horrible c'te scène !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 février 2007 à 13:39:23

                                            Moi, ce que j'ai le mieux retenus du film, c'est que c'est une mauvaise idée de manger un sac de Poc Corn Sup Géant plein d'beurre avec la liqueur de même format au cinéma :(

                                            Une leçon de vie que je retiendrai le reste de mon existance.

                                            Arrrr :S
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 février 2007 à 13:45:01

                                              Ce qui m'étonne c'est le crash d'avion, il fait pas tres réaliste.
                                              C'est super difficile de faire amérir un avion sans qu'il se desintegre (vous vous souvenez de l'avion qui s'est crasher dasn l'eau pas loin de l'eghypte ça avait fait des histoires)
                                              Là les pilotes sont assomé et vl'avion se tredresse tout seul au dernier moment, ralenti et entre gentiment dans l'eau.
                                              Je vous rapelle que dans ces cas la les pecheurs retrouvent des morceaux de bras ou de jambes (vous imaginer la violence du choc)

                                              Bref c'est bizare.

                                              Ce qui est étonnant aussi :
                                              - une tole qui flote (pour arriver sur l'ile)
                                              - en 4 ans il n'a quasiment rien aménagé dans sa grote (à par des dessins) il aurait eux le temps de se construire quelque chose de mieux.

                                              Voila
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 février 2007 à 15:27:52

                                                Salut

                                                Pour la taule c'est normal qu'elle flotte vu sa largeur et son épaisseur (fine) !!

                                                Je crois que vous réfléchissez un peu trop :euh: , il vaut mieux se laisser porter par le film , c'est vrai qu'il a beaucoup de trucs abusés/impossible (dont le fait de sortir de la zone de recherche en une nuit seulement après le crash!) mais bon c'est un film !! :)
                                                Je suis d'accord avec le fait que personne ne sache ce qu'il y a dans cette boite, à chacun de s'imaginer ce qu'il veut... ;)

                                                Pour s'occuper sur une île déserte :
                                                - construire un abris
                                                - cultiver des trucs (bon la ca aurait été dur)
                                                - dormir
                                                - pécher (de toute facon t'es obligé :) )
                                                - essayer de contact Jack, Sawyer et Kate :)
                                                - autres (fumer quelques plantes retrouvées sur l'île? :-° )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 février 2007 à 16:25:13

                                                  Citation : message sur le colis

                                                  ce paquet m´a beaucoup aidé


                                                  donc c´est quelque chose qui l´a aidé donc qu´on voyait souvent pur moi c´est wilson (enfin un produit en série du ballon qui à donné wilson)
                                                  => zERGola :comment veut-tu qu´il contact qui que ce soit?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 février 2007 à 16:48:37

                                                    moi je pense que le colis l'a aidé à garder de l'espoir
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Membre depuis 2006
                                                    admin system & network
                                                    service desk manager
                                                    Geneva

                                                      27 février 2007 à 17:20:33

                                                      Citation : vaur

                                                      => zERGola :comment veut-tu qu´il contact qui que ce soit?



                                                      :-° T'as vu les noms qu'il donne? ca te rappelle rien ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 février 2007 à 17:53:50

                                                        Citation : vaur

                                                        Citation : message sur le colis

                                                        ce paquet m´a beaucoup aidé


                                                        donc c´est quelque chose qui l´a aidé donc qu´on voyait souvent pur moi c´est wilson (enfin un produit en série du ballon qui à donné wilson)


                                                        Ta vu qu'il ouvre le ballon avant et surtout que le paquet qu'il rend reste fermé du début à la fin ...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 février 2007 à 17:56:26

                                                          Citation : Crash3D

                                                          [EDIT] Sinon à la fin vous pensez qu'il prend quelle route ?

                                                          • Retour chez lui ?
                                                          • Go to Californie ?
                                                          • Vers rien du tout (le trou du cul des States)(même côté que la suivante je crois)
                                                          • Vers chez la jolie rousse de la fin qui lui as "sauvée la vie"
                                                          • Dernière route je sais plus où elle va !
                                                          La dernière route mène au Canada. ;)
                                                          En fait, cette histoire d'intersection simbolise le fait qu'il soit perdu à l'intérieur de lui.
                                                          Mais je pense plutôt qu'il irait en Californie, avec San Fransisco et Los Angeles :soleil: .

                                                          Sinon, pour changer de sujet, j'ai bien aimé la scène où on organise un banquet pour son retour. Là où il remarque qu'il pouvait acquérir facilement des noix de coco, du crabe et du feu, choses qui étaient dures à "utiliser" sur son île .

                                                          Citation : DHKold

                                                          Citation : vaur

                                                          => zERGola :comment veut-tu qu´il contact qui que ce soit?


                                                          :-° T'as vu les noms qu'il donne? ca te rappelle rien ?

                                                          Moi, ça ne me rappelle rien :D .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 février 2007 à 18:16:35

                                                            hmm... ce sont les personnages de LOST !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Le film d'hier soir sur TF1

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown