Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les clones, est ce vraiment possible ?

    12 juin 2015 à 10:23:06

    Bonjour,

    Est ce que vous pensez que la creation d'un clone soit possible.
    Pour moi ce n'est tout simplement pas possible. Je pense que si on essaie de creer des clones, on aura au final uniquement des vrais jumeaux et qu'en grandissant eh bien, comme de vrai jumeaux, ils seront différents (physiquement, mentalement et intellectuellement).

    De plus, notons que les vrais jumeaux ont des empreintes digitales differentes. Donc a part un ADN identique, ils serront differents.

    Qu'en pensez vous ?
    Est ce reellement possible de creer des personnes identiques en tout point et qui reste identique avec les annees?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2015 à 10:39:28

      S'il sont 24h24 et 7j/7 ensemble, je pense qu'ils resteront semblable oui. Cependant, s'il n'ont pas les mêmes relations, conditions sociales, etc... Ils deviendront différents du point de vue caractère et mental.

      Enfin je pense :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 juin 2015 à 23:38:16

        Ça dépend de ce que tu appelles clones. Si tu t'en tiens à quelqu'un qui a le même génome que toi, alors déjà c'est compliqué sr l'humain pour tout un tas de raisons dont tu as sûrement déjà entendu parler pour peu que tu aies regardé la brebis Dolly ou des débats de société sur l'éthique et la génétique sur les humains. Pour commencer.

        Ensuite, et tu l'as noté, la génétique est loin de tout faire. Une part de hasard par ci par là, des interactions différentes avec son environnement, j'en passe et des meilleures. Si tu veux ton sosie parfait, non, ce sera pas possible. Après qu'est ce que tu en ferais ? Est-ce que tu as besoin d'avoir le même génome que cette personne pour que mentalement elle te ressemble ? Est ce que tu as besoin qu'une personne qui te ressemble physiquement te ressemble également mentalement ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          13 juin 2015 à 11:58:17

          De plus, notons que les vrais jumeaux ont des empreintes digitales differentes.

          Pas forcément.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2015 à 8:51:50

            bonjour,

            Les vrai jumeau sont des clones naturels. Rien n’empêche d'en créer sauf l'éthique et avoir une raison pour laquelle on le ferait..

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2015 à 21:54:42

              Goeland-croquant a écrit:

              Après qu'est ce que tu en ferais ? 


              Prendre des organes pour évites les rejets de greffe :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2015 à 12:56:24

                Derzal a écrit:

                Goeland-croquant a écrit:

                Après qu'est ce que tu en ferais ? 


                Prendre des organes pour évites les rejets de greffe :D


                Oui enfin, un clone reste une personne quand même ^^ !

                Moi je remplacerai un Y par un X, comme-ça j'aurais une copine.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2015 à 3:09:02

                  Moi je remplacerai un Y par un X, comme-ça j'aurais une copine.

                  => Ce serait comme de l'inceste la (comme coucher avec ta soeur car vous auriez le meme ADN).
                  Perso l'inceste ne me derange, ni ne me degoute ... mais il y en a beaucoup que ca derange.

                  J'aime bien le "c'est contre nature", ce genre de personne n'y connaisse rien car l'inceste existe dans de nombre espece (idem pour les relations sexuel entre individu du meme sexe) donc pour moi c'est bien dans l'ordre naturel des choses.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2015 à 13:53:25

                    Ben, qu'il y ait d'autres animaux qui le fassent ou non, ça limite quand même la diversité génétique et c'est pas ce qui est le mieux. Après c'est religions/société/lobbys et tout qui rendent ça tabou. Même si on le pratique avec des plantes pour sélectionner les caractères qu'on veut.

                    Scion a écrit:

                    => Ce serait comme de l'inceste la (comme coucher avec ta soeur car vous auriez le meme ADN).

                    Pas vraiment, une sœur c'est quelqu'un qui a les mêmes parents que toi, pas le même ADN (là c'est à un clone). Ton clone, à mois qu'il se développe dans tes parents il n'aura rien de plus que le même ADN, donc pas d'inceste ^^ . Ça resterai quand même bizarre :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2015 à 16:20:03

                      Goeland a répondu en grande partie à ta question. Pour répondre à la dernière question du premier post, la réponse est non. Si tu es intéressé, intéresses-toi à l'épigénétisme.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 juillet 2015 à 2:00:19

                        Donc ce qui pose probleme ce n'est pas vraiment le clonage humain, mais plutot la manipulation genetique humaine (creation de "monstre de laboratoire" causant ensuite les questions "cette chose est humaine ou non? ai je le droit de la tuer? etc..."
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Les clones, est ce vraiment possible ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown