Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

libxine-extracodecs, comment les installer!

n'arrive pas a lire les mp3!

    3 octobre 2007 à 0:41:28

    Bonjour, je viens d'instller Linux, et j'aimerais beaucoup tester ce fameux logiciel Amarok!!, mais le seul probleme est que je n'arive point a télécharger le package libxine-extracodecs sur Adept!!! :(:( Je ne le trouve pas!!
    Est-ce quelq'un pourrait me dire comment installer ce fameux package ou comemnt tout simplement faire reconnaitre les .mp3 à Amarok!!

    Merdi à l'avance!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2007 à 4:12:34

      c'est simple ;)

      on va le faire en console:

      tu l'ouvres et dedans tu as juste à marqué:
      sudo aptitude install libxine-extracodecs

      tu valides en appuyant sur "entré" et là tu mets ton mot de passe.
      et hop ça télécharge et ça te l'instal :)

      là j'ai mis "aptitude" car c'est mieux que "apt-get", mais si tu as déjà utiliser "apt-get" n'utilises pas aptitude.

      PS: dans adept tu ne l'as pas? tu es sûr? tu as juste a tapé libxine et tu vas voir il y est
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2007 à 10:35:32

        Si tu ne vois pas le paquet dans Adpet, c'est certainement que tu n'as pas activé les dépôts restricted, universe et multiverse. Ça peut se faire en allant dans "gérer les dépôts" dans Adept. Une fois activés, n'oublie pas de recharger la liste des paquets, et il devrait être disponible :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2007 à 19:49:02

          Je ne trouve pas non plus libxin-extracodecs, et je ne vois pas comment activer les dépots dont tu parles. Pourrais-tu détailler ? Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2007 à 20:20:21

            Dans Adept (celui de MenuK - Système), menu adept, gérer les dépôts, logiciels Kubuntu, tu coches tout :D
            puis tu rafraichis la liste des mises à jour
            et tu fais une recherche sur xine pour trouver libxine-extracodecs
            Ah, petite précision: ce paquet semble avoir disparu avec la dernière version de kubuntu (gutsy gibbon, la 7.10 sortie il y a une semaine). Le plus simple pour activer le support du mp3 et autres maintenant c'est d'installer le paquet kubuntu-restricted-extras
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            libxine-extracodecs, comment les installer!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown