Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Limite au cerveau humain

22 décembre 2012 à 13:09:18

bonjour j'ai toujours étais dernier à l'école et ça partout ou je suis aller j'apprend très difficilement sauf les maths ou a part compter additionner soustraire et multiplier (une division de temps a autre si elle n'est pas compliquer)je sais lire et écrire (en faisant plein de fautes) et je pense que l'on est pas tous égaux au niveau intelligence et apprentissage, je veux vous donner un exemple simple: prenons 2 coureurs du 100 m même poids même taille même entraineur il y en auras toujours 1 qui seras meilleur que l'autre, prenez Hussein Bolt il est imbattable pour le moment un autre du même gabarit ne le bat pas . je dit que pour le cerveaux c'est pareil moi j'ai hérité d'un cerveaux qui n'arrive pas a comprendre certaines choses j'ai dernièrement fais une formation informatique (j'ai 47 ans) je suis le seul a avoir raté mon examen ,ce n'est pas le faite de ne pas avoir révisé les formateur était super bien mais au moment de reproduire j'avais un blocage(et blocage c'est le terme exacte)je ne savais plus comment même si en court je le faisais 10 x bien je ne savait plus le faire 10 mn après (uniquement en math ,fraction etc....)par contre en pratique manuel je peu démonter un pc deviner les pannes et le réparer sans problèmes mais l'exam était basé a 98% sur la théorie et je me suis taper des notes comme 6 ,7 ,9 /20 le pire c'est que comme j'avais révisé je penser avoir eu la moyenne je vous raconte pas ma déception je fais aussi quelque jeux en ligne pour me détendre(je suis pas nolife)notamment call of duty, bien même la je finis souvent dernier ,les seul fois ou j'arriver dans les 3 premiers il fallait que je joue 4 jrs d'affiler et puis après comme ca me gonfle j'arrête et je perd tout mon expérience en 2 ou 3 jours je ne suis pas mauvais pour réparer les choses manuellement j'estime avoir une intelligence correcte je ne suis pas vraiment cultiver, mais une chose est sur et certain je suis limiter dans l'apprentissage il y a des choses qu'il m'est impossible de comprendre et je ne sais pas pourquoi? on ne fait pas d'un âne un cheval de course!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 décembre 2014 à 1:47:41

slt

excusé moi si ma question ne relève d'aucun lien avec la Genève du cerveau , j aimerais savoir s'il est possible de conservé son corps afin de pour se réveillé des années plus part en gardant sa même forme et fonctionnalité humaine .

Etude Biologie et Chimique

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
jonathankablan.comuf.jonathankablan.comuf.com
Anonyme
25 décembre 2014 à 13:01:43

jonathanlight a écrit:

excusé moi si ma question ne relève d'aucun lien avec la Genève du cerveau , j aimerais savoir s'il est possible de conservé son corps afin de pour se réveillé des années plus part en gardant sa même forme et fonctionnalité humaine .

Salut, Ben oui, Han Solo l'a bien fait (un peu à l'insu de son plein gré, certes).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 décembre 2014 à 7:42:59

pendant combien de temps la til fait ,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
jonathankablan.comuf.jonathankablan.comuf.com
Anonyme
30 décembre 2014 à 11:26:54

Pas très longtemps (quelques semaines je dirais), mais il s'est fait décongeler inopinément. En principe, ça tenait facile quelques siècles.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2015 à 11:33:19

Rickiki a écrit:

bonjour j'ai toujours étais dernier à l'école et ça partout ou je suis aller j'apprend très difficilement sauf les maths ou a part compter additionner soustraire et multiplier (une division de temps a autre si elle n'est pas compliquer)je sais lire et écrire (en faisant plein de fautes) et je pense que l'on est pas tous égaux au niveau intelligence et apprentissage, je veux vous donner un exemple simple: prenons 2 coureurs du 100 m même poids même taille même entraineur il y en auras toujours 1 qui seras meilleur que l'autre, prenez Hussein Bolt il est imbattable pour le moment un autre du même gabarit ne le bat pas . je dit que pour le cerveaux c'est pareil moi j'ai hérité d'un cerveaux qui n'arrive pas a comprendre certaines choses j'ai dernièrement fais une formation informatique (j'ai 47 ans) je suis le seul a avoir raté mon examen ,ce n'est pas le faite de ne pas avoir révisé les formateur était super bien mais au moment de reproduire j'avais un blocage(et blocage c'est le terme exacte)je ne savais plus comment même si en court je le faisais 10 x bien je ne savait plus le faire 10 mn après (uniquement en math ,fraction etc....)par contre en pratique manuel je peu démonter un pc deviner les pannes et le réparer sans problèmes mais l'exam était basé a 98% sur la théorie et je me suis taper des notes comme 6 ,7 ,9 /20 le pire c'est que comme j'avais révisé je penser avoir eu la moyenne je vous raconte pas ma déception je fais aussi quelque jeux en ligne pour me détendre(je suis pas nolife)notamment call of duty, bien même la je finis souvent dernier ,les seul fois ou j'arriver dans les 3 premiers il fallait que je joue 4 jrs d'affiler et puis après comme ca me gonfle j'arrête et je perd tout mon expérience en 2 ou 3 jours je ne suis pas mauvais pour réparer les choses manuellement j'estime avoir une intelligence correcte je ne suis pas vraiment cultiver, mais une chose est sur et certain je suis limiter dans l'apprentissage il y a des choses qu'il m'est impossible de comprendre et je ne sais pas pourquoi? on ne fait pas d'un âne un cheval de course!

Ne t’angoisse pas pour ça. L'école est à chier niveau développement intellectuel car elle ne correspond qu'à des schémas mathématique et quantifiable d'assimilation de données. Le gros problème (comme les test de QI) c'est qu'elle ne tien pas compte des capacités de conceptualisation abstraites et de raisonnement métaphysiques. Les gens dans ton cas sont des intuitifs, oriente toi plus vers ces filières artistiques (design, étude de l'art, littérature, phylo, testeur de Jeux ^^, etc...) ou manuelles (voir les deux XD) mais ne t'inquiète pas, l'école n'est pas tout. Il est clair qu'il est plus dur de réussir sans en passer par l'école, mais comprend bien qu'il ne s'agit pas de capacités réelles, je connais des ingénieurs informatiques que ne savent pas ce qu'est une carte graphique. Fait ce qu'il faut, forme toi à côté dans ce qui t’intéresse, monte un projet en lien, fait toi remarquer et ça peut marcher si tu es très bon ! Mais attention, un parcours autodidacte est TRES difficile, faut s'accrocher !

Bon courage !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 janvier 2015 à 11:45:00

jonathanlight a écrit:

slt

excusé moi si ma question ne relève d'aucun lien avec la Genève du cerveau , j aimerais savoir s'il est possible de conservé son corps afin de pour se réveillé des années plus part en gardant sa même forme et fonctionnalité humaine .

Etude Biologie et Chimique


Genève du cerveau ?? Se terme n'existe pas ^^ ! Il y à bien un événement sur le cerveau qui ce déroule à Genève (la ville en suisse) mais sinon... A la limite genèse (= naissance, formation)

jonathanlight a écrit:

pendant combien de temps la til fait ,

@dir1 ce fout de toi XD , c'est une référence à Star Wars (le film), en réalité ce que tu veut faire est en développement, c'est la cryogénie, mais on ne maîtrise pas encore ^^ !




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2015 à 13:41:10

JAEGER Louis a écrit:

jonathanlight a écrit:

slt

excusé moi si ma question ne relève d'aucun lien avec la Genève du cerveau , j aimerais savoir s'il est possible de conservé son corps afin de pour se réveillé des années plus part en gardant sa même forme et fonctionnalité humaine .

Etude Biologie et Chimique


Genève du cerveau ?? Se terme n'existe pas ^^ ! Il y à bien un événement sur le cerveau qui ce déroule à Genève (la ville en suisse) mais sinon... A la limite genèse (= naissance, formation)

jonathanlight a écrit:

pendant combien de temps la til fait ,

@dir1 ce fout de toi XD , c'est une référence à Star Wars (le film), en réalité ce que tu veut faire est en développement, c'est la cryogénie, mais on ne maîtrise pas encore ^^ !

Ah non la cryogénie c'est l'étude et la production de basse température, je pense que tu parlais de Cryonie @JAEGER plus communément appelé cryogénisation.

-
Edité par Failure 29 janvier 2015 à 13:41:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2015 à 19:10:32

Failure a écrit:

JAEGER Louis a écrit:

jonathanlight a écrit:

slt

excusé moi si ma question ne relève d'aucun lien avec la Genève du cerveau , j aimerais savoir s'il est possible de conservé son corps afin de pour se réveillé des années plus part en gardant sa même forme et fonctionnalité humaine .

Etude Biologie et Chimique


Genève du cerveau ?? Se terme n'existe pas ^^ ! Il y à bien un événement sur le cerveau qui ce déroule à Genève (la ville en suisse) mais sinon... A la limite genèse (= naissance, formation)

jonathanlight a écrit:

pendant combien de temps la til fait ,

@dir1 ce fout de toi XD , c'est une référence à Star Wars (le film), en réalité ce que tu veut faire est en développement, c'est la cryogénie, mais on ne maîtrise pas encore ^^ !

Ah non la cryogénie c'est l'étude et la production de basse température, je pense que tu parlais de Cryonie @JAEGER plus communément appelé cryogénisation.

-
Edité par Failure il y a environ 5 heures


Lapsus de contraction, merci de la correction ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mai 2015 à 11:51:46

bonjour,

j'ai entendu que le cerveau avait besoin d'enthousiasme pour se développer. autrement dit vouloir inculquer des savoirs a un individu qui n'en ressent pas le besoin est maladroit (je pense a l'école).

autre questionnement il parait que nous avons tous le meme cerveau ( ou les même capacités de développement) , celui ci commence de se developper in utero donc nous ne naissons pas tous avec le meme potentiel mais a un certain stade de developpement in utero nous aurions le meme cerveau.

n'etant pas scientifique je recherche des renseignements.

je vous remercie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2015 à 9:39:15

Salut @lapéladan23,

En fait, le cerveau reçoit et interprète les stimulii afin de savoir sur quoi se concentrer. Les stimulii sont les mêmes pour tous, ce qui change, c'est l'interprétation que notre cerveau en fait. Cette interprétation est liée à son développement (ce n'est pas figé ! Le cerveau ce développe ton au long de la vie, c'est ce qu'on appelle la plasticité du cerveau). Nous sommes conditionnés dans nos goûts celons notre environnement (familiale et culturel) et notre parcours. Ainsi, ce n'est pas un savoir qu'il faut inculquer, mais le goût du savoir (que le savoir et l'apprentissage déclenche un stimulus positif).

Pour ce qui est de ton autre question, oui et non. En fait, notre structure cérébrale est la même. In utero, les mêmes parties ce développent aux différents stades de la grossesse (sauf cas particuliers de maladie). Cependant, les stimulii in utero vont faire que, bien que nous ayons les mêmes structures cérébrales, ces dernières n'aurons pas la même place. Je m'explique, théoriquement (bien que ce soit un peut plus complexe), une partie du cerveau = une fonction (mémorisation, parole, geste de telle partie de notre corps...). Ainsi, un foetus déjà bien formé et soumis à certains stimulii sensitifs vas être pousser à développer plus ou moins certaines parties de son cerveau. C'est ce que l'on appelle les dons ou les pré-dispositions. Ce qu'il faut savoir c'est qu'étant physiquement limité dans l'espace (notre crane), le cerveau vas développer certaines parties au détriment des autres... C'est ce qui fait que pour certains les maths sont faciles mais la littérature n'est pas évidente et demande plus d'efforts (le paramètre de stimulii recoupe se que je dit ici dans le développement de ces dispositions et des difficultés). En clair, facilités ou difficultés, ce n'est pas que conceptuel, même si c'est très souvent dans notre tête ^^. Donc nous avons le même cerveau sur le plan des schémas structurels, mais pas les mêmes évolutions de ces schémas... Après viennent ce greffés les paramètres de connexions neuronales, d'interaction bio-chimiques etc...

En bref, le cerveau est une machinerie très complexe et que nous connaissons très mal, même si nous avançons à grands pas dans ce domaine !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2015 à 11:39:46 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


20 juin 2015 à 23:16:22

Salut tout le monde,

Une question pour Jaeger, dans ton dernier message tu parles de "structures cérébrales qui n'auront pas la même place", qu'entends-tu par là? Malgré quelques différences anatomiques nous avons tous des cerveaux très proches. Sinon nous ne pourrions pas effectuer d'expérience sur des groupes de sujets nos cerveaux étaient trop différents. Mais je n'ai peut être pas bien saisi ce que tu voulais dire.

Merci d'avance pour la réponse,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter