Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[linux] Bloquer trafic de robot très important

    30 octobre 2014 à 0:42:15

    Bonjour, j'ai un site web (commercial) qui est constamment la cible d'un trafic dense de robot qui tentent de s'inscrire, j'ai bloqué l'inscription de ces derniers, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de bloquer les robots (sauf ceux de google, yahoo, bing, etc.) au niveau de mon serveur svp ?

    Car sur mon site ici http://xencrea.com j'ai 36 visiteurs la, parfois ça monte à 100 et j'ai le même problème sur mon sous-domaine http://demo.xencrea.com, cela est très gênant car j'ai un trafic limité au mois et à peine 1go de ram sur mon serveur.

    Pouvez vous m'aider svp ? Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    DigitalOcean - Heberger vos sites sur le cloud à partir de 5$ par mois.
      30 octobre 2014 à 10:03:12

      Si c'est toujours les mêmes IP ou plage d'IP tu peut les bloquer avec iptables.

      Si c'est des robots étranger tu peux également bloqué les IP en provenance de ses pays (sur mon serveur tout les bots avaient une IP russe ou chinoise).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2014 à 13:45:33

        Je vais vérifier les IP mais il me semble qu'elles sont différentes.

        Bloquer les pays est pour mois hors de question, mon travail est vendu à l'international, j'ai déjà eu des clients Russe, Chinois ou Arabe par exemple, bloquer ces IP serait une perte d'argent pour moi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        DigitalOcean - Heberger vos sites sur le cloud à partir de 5$ par mois.

        [linux] Bloquer trafic de robot très important

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown